Al Horford et Marcus Morris encensent « le gourou » Brad Stevens

Après la victoire des Celtics arrachée en prolongation, Marcus Morris et Al Horford ont rendu hommage à leur coach, Brad Stevens.

Al Horford et Marcus Morris encensent « le gourou » Brad Stevens
On attendait du suspense, du combat et la dureté, et c'est bien ce que les Celtics et les Sixers ont montré lors de ce Game 3 remporté par Boston. Emmenés en prolongation par le feu follet Marco Belinelli et son buzzer-beater, les ouailles de Brad Stevens ont trouvé leur sauveur en la personne d'Al Horford. Une première fois après son shoot près du cercle à 5 secondes de la fin, puis une seconde fois en interceptant la remise en jeu de Ben Simmons. Mais ces deux actions, le All-Star les doit en grande partie à son coach. Et pourtant, le big man a des fois du mal avec la compréhension des systèmes improvisés.

"Brad est un génie, c'est incroyable. Des fois, il dessine des choses, je regarde et je me dis 'Je ne pense pas...". Mais non. J'ai raté des tirs que je mets normalement et j'ai mis celui-là", avoue-t-il.

Marcus Morris : "C'est un gourou"

Auteur de la passe décisives pour Horford, Marcus Morris, l'un des guerriers récupérés l'été dernier en échange d'Avery Bradley, est lui aux anges d'avoir un tel technicien.

"C'est un gourou. Il a les meilleurs systèmes sur les remises en jeu que je n'ai jamais vues. Il savait qu'ils allaient switcher."

Doté d'une connaissance du basket hors du commun malgré son jeune âge, Brad Stevens s'installe aujourd'hui comme l'un des trois meilleurs coaches de la ligue, en compagnie de Quin Snyder et Mike D'Antoni. Quand on sait que Gordon Hayward et Kyrie Irving manquent à l'appel, on peut se dire qu'une finale NBA aurait des allures d'exploit.