La fin de saison en WNBA n'est pas haletante au niveau du classement général, puisque le top 7 est connu et qu'il ne reste qu'une place à décrocher pour les playoffs, avec des positions verrouillée à deux matchs de la fin. En revanche, sur les parquets, on a assiste à des performances individuelles historiques. A'ja Wilson, qui avait déjà décroché le record de points marqués sur une saison en WNBA il y a quelques jours, est devenue la première joueuse de l'histoire de la ligue à dépasser la barre des 1 000 points sur une saison.
L'intérieure des Las Vegas Aces, qui file vers un troisième trophée de MVP, a mené la danse pour les doubles championnes en titre avec 29 points lors de leur victoire (84-71) face au Connecticut Sun.
A’ja Wilson’s reaction after recording the first 1,000-point season in WNBA history 🥹👏 pic.twitter.com/dwJMpAId7H
— ESPN (@espn) September 16, 2024
Dans le même temps, Caitlin Clark a cartonné avec le Fever, assuré d'être 6e, avec son record de points en WNBA, quelques jours après avoir établi le record de passes décisives sur une saison. Avec 35 points et 8 passes, Clark a guidé Indiana vers le succès (110-109) contre Dallas.
A noter aussi la nouvelle très belle prestation de Gabby Williams, qui a inscrit 22 points lors de la victoire (90-87) de Seattle face à Los Angeles et continue d'être une magnifique plus-value pour le Storm depuis son arrivée.