La saison XXL d'A’ja Wilson continue de faire l'histoire de la WNBA ! Ces derniers jours, la joueuse des Las Vegas Aces est devenue la meilleure marqueuse de l'histoire de la Ligue sur un seul exercice en étant la première femme à dépasser les 1 000 points.
Une sacrée performance, même si l'augmentation des matches a facilité ce record. Et l'Américaine continue surtout d'affoler les compteurs. La nuit dernière, elle a participé à la victoire de son équipe contre le Seattle Storm (85-72).
A cette occasion, elle a compilé 21 points, 7 rebonds et 2 passes décisives. Avec cette copie, Wilson a décroché un autre record : le nombre de rebonds sur une seule saison WNBA ! Actuellement à 453 rebonds, elle devance désormais Angel Reese (446).
Pour rappel, la rookie du Chicago Sky a justement réalisé ce record sur cet exercice, mais a dû stopper sa saison début septembre. Avec ses qualités, Reese (qui a tourné à 13,1 rebonds de moyenne) a de grandes chances de récupérer ce "titre" honorifique dans les années à venir.
Mais en attendant, A’ja Wilson continue d'accumuler les accomplissements. Et la star des Aces file tout simplement vers un trophée de MVP amplement mérité.