Josh Richardson, le super couteau suisse d’Erik Spoelstra

Josh Richardson compte bien assumer son nouveau contrat au Miami Heat. Que cela soit en tant qu’arrière ou même au poste d’ailier.

Josh Richardson, le super couteau suisse d’Erik Spoelstra
Josh Richardson est en pleine bourre pour ce début de saison. Cet été, il a paraphé un joli contrat de 42 millions de dollars sur quatre ans. Surtout, il semble enfin s’être débarrassé des pépins physiques qui l’ont limité la saison dernière. Une période difficile qui l’aurait malgré tout fait progresser.

« Ça a été une bonne chose pour moi de traverser ça. Je suis plus mature sur le terrain. […] Je pense être plus patient avec la balle, au niveau des écrans mais aussi de la lecture du jeu », explique-t-il. « L’an dernier, à chaque fois que je sautais, j’avais l’impression d’être assez plat. Là, je me sens bondissant. »

Le pauvre Bismack Biyombo a d’ailleurs fait les frais de ce Richardson retrouvé. https://www.youtube.com/watch?v=b2PpmHuY5ZU Avec ce nouveau contrat, l’arrière du Miami Heat va devoir assumer de nouvelles responsabilités. Il pourrait d’ailleurs évoluer au poste 3 cette saison. Il s’y prépare en tout cas.

« Nous avons tellement d’atouts », déclare Richardson. «  Le coach fait un super travail en nous mettant à différentes positions, en nous proposant plusieurs choses. »

L’autre arrière du Heat Tyler Johnson est lui aussi très confiant concernant la future saison de son coéquipier. Il voit déjà les avantages à le faire jouer en tant qu’ailier, ce qui reviendrait parfois à avoir trois porteurs de balle sur le terrain.

« Ce n’est pas aussi bizarre que pour d’autres équipes car nous nous entraînons tous à plusieurs positions », explique-t-il. « Si quelqu’un prend le rebond, alors il devient en quelque sorte le meneur de jeu. »

Cette philosophie permettrait à Miami de continuer à défendre dur pour ensuite proposer beaucoup de jeu rapide. Cela a notamment fait son succès sur la deuxième partie de saison dernière.