« Il y a beaucoup de choses sur lesquelles je ne suis pas d’accord avec Donald Sterling. Mais il y a une chose sur laquelle je le rejoins, c’est qu’en tant que joueur NBA, nous devons en faire plus pour notre communauté. a confié le Stoud, des propos rapportés par le NY Daily News. Il faut qu’on aide la communauté et que les effets de notre travail se ressentent. Nous sommes dans une situation difficile en ce moment. »Donald Sterling avait notamment pointé du doigt Magic Johnson, l'accusant d'avoir"couché avec toutes les femmes du pays" plutôt que de se préoccuper de la condition de la communauté afro-américaine. Des propos écoeurants qui ont suscité l'émoi de nombreux joueurs, LeBron James en tête, qui seraient désormais favorables à une grève si la ligue ne parvenait pas à se débarrasser une bonne foi pour toute du plus anciens des propriétaires . Amar'e Stoudemire s'est montré quant à lui beaucoup moins enthousiaste à l'idée d'un boycott, estimant que la première nécessité était de garder intacte l'image d'une NBA embourbée depuis maintenant plusieurs semaines par cette sombre affaire.
A un an de le la fin de son contrat, STAT a également fait le point sur sa situation personnelle en confirmant qu'il envisageait toujours de terminer sa carrière de l'autre côté de l'Atlantique où l'attendrait une proposition d'un club israélien.« Tout dépend du sens que ça aura. Nous voulons que cette ligue reste une super ligue et que tout le monde continue à prendre plaisir à regarder les matches. Nous ne voulons pas faire quelque chose qui lui porte préjudice. Nous devons avoir conscience qu’en tant que joueur il est très important de représenter cette marque et d’entretenir une belle image. L’image de la NBA doit rester dorée. »
« Je pense que dans un mon jeu me permettra toujours de rester en NBA. Mais ça dépend aussi de ce que je ressens à titre personnel. Je pourrais décider d’aller jouer en Israël. »