Vincent Collet (sélectionneur de l'Equipe de France): "L'Espagne et les USA faisaient figure d'épouvantail mais en avoir un dans notre groupe nous permettra de l'éviter par la suite et ce n'est pas forcément une mauvaise chose. Les avoir dans la poule devrait nous éviter de les jouer avant longtemps. A nous de bien sortir de la poule pour avoir des croisements favorables ensuite. Je suis assez satisfait du chapeau 3 où le Brésil était l'équipe à éviter. Le Canada me semble préférable. On savait qu'on allait retrouver une nation issue du quatrième chapeau. Pour l'instant c'est difficile de savoir qui sera le plus fort, ça dépendra des joueurs qui viendront. Dans le cinquième chapeau, je craignais surtout la Chine même s'il faudra se méfier de la Nouvelle-Zélande. Quant au Liban, il suffira de se souvenir du dernier Championnat du monde pour, je l'espère, éviter la grosse bourde. C'est un peu dommage de jouer l'Espagne en premier. On aurait préféré aller crescendo. En huitièmes de finale, on croisera une équipe du groupe C qui est très dense. Ce ne serait pas très bon de jouer la Turquie à domicile en huitièmes. L'objectif sera de terminer dans les deux premiers de notre groupe."
Tony Parker : "J’estime que le tirage au sort n’est pas trop mal. Nous ne sommes pas tombés sur le groupe de la mort. Ca reste vraiment abordable. C’est vrai que nous avons dans notre groupe l’Espagne qui est championne d’Europe en titre. Mais quand on regarde les autres équipes (Lituanie, Canada, Nouvelle-Zélande et Liban), c’est tout à fait jouable. A mon avis, la Nouvelle-Zélande et le Liban sont un ton en dessous. Mais il faut se méfier et ne pas oublier notre mésaventure des championnats du Monde 2006 au Japon (défaite face au Liban). Vincent (Collet) a déclaré que l’objectif était l’une des deux premières places. Je partage son sentiment. Nous avons les moyens d’y arriver."
Jean-Pierre De Vincenzi (Directeur Technique National): "C'est un groupe assez équilibré. Il n'aura échappé à personne que l'Espagne est dans notre poule. Cela nous évite de revivre ce qu'on a vécu lors du dernier Euro. La jouer lors du premier match n'est pas une si mauvaise chose dans la mesure où ils risquent de monter en puissance au fil de la compétition, comme lors du dernier Euro. Ce match peut nous permettre de nous libérer. Les huitièmes de finales s'annoncent meurtriers. Mais il n'y a de toute façon pas de tirage idéal. Quand on regarde l'ensemble des groupes, ça ne sera facile pour personne. Il y aura deux phases à la vie à la mort."
Patrick Beesley (Directeur de l'Equipe de France): "Je vais visiter le site d'Izmir demain (mercredi) matin. C'est une bonne chose pour nous, Izmir nous convient pour ses facilités d'accessibilité avec un lien direct avec Paris."