Quand adidas emmène le basket parisien au N3XT L3V3L

Le vrai évènement basket du week-end avait lieu à Paris. A l'occasion du lancement de la gamme N3XT L3V3L, adidas a montré son attachement à la scène parisienne et a emmené le basket au next level.

Quand adidas emmène le basket parisien au N3XT L3V3L

L'histoire d'amour qui existe entre adidas et le basket parisien depuis plusieurs années a connu un nouvel épisode ce week-end. A l'occasion du lancement de sa nouvelle gamme N3XT L3V3L, la marque aux trois bandes a organisé un bel événement à Paris ce dimanche. C'est à l'Elysée Montmartre qu'elle a donné rendez-vous à la communauté hoop culture, pour fêter l'arrivée de cette nouvelle ligne, composée notamment de trois paires, dont la Marquee Boost sortie le 3 décembre.

Haut lieu de la scène culturelle parisienne, l'Elysée Montmartre était l'endroit idéal pour faire le crossover entre création, design, musique et sport, et emmener le basketball au next level. Le principe du N3XT L3V3L Contest : deux hommes, deux équipes, deux visions. adidas a demandé à deux créateurs-influenceurs, Gregory Robert aka @gogolupin et Jean Jacques Ndoli (@ndjolijean), de monter chacun une équipe en charge d'imaginer le next level du basket, sa vision du sport. Chaque équipe a dû penser au design de son terrain (un demi-terrain par team), de son panier, de ses équipements, les lumières. Et présenter le résultat de sa réflexion en début d'événement.
 
Voir cette publication sur Instagram
 

Une publication partagée par [JEAN JACQUES] (@ndjolijean) le

Après avoir présenté leur vision respective - une team Pink Vision pour Gogolupin qui voit la vie en rose, une vision dans laquelle tout le monde apporte sa touche personnelle pour la team Ndjoli -, les deux équipes se sont affrontées. Avec un bon niveau de jeu, sur demi-terrain, la rencontre a attiré de plus en plus de monde. Une atmosphère très street s’est rapidement installée, sans réelle tribune mais avec les spectateurs au bord du terrain. On a frôlé l’envahissement à chaque grosse action, la salle devenant de plus en plus bouillante.

https://twitter.com/REVERSEMAGAZINE/status/1071795001435275264 https://twitter.com/REVERSEMAGAZINE/status/1071784718130139137

A la pause, le match restait serré. Pendant qu’une surprise se préparait, la foule a pu admirer les futures nouveautés adidas. Les chaussures sont exposées en vitrine et il y en a eu pour tout les goûts. Même si beaucoup de gens se sont attardées sur celles de Kristaps Porzingis.

https://www.instagram.com/p/BrLGxIfAmjD/

Rapidement, tout le monde est reparti vers le playground. Un concours de dunk a alors commencé, histoire de tester les nouvelles chaussures. Il opposait un représentant de chaque équipe. Et le niveau était plutôt chaud :

https://twitter.com/REVERSEMAGAZINE/status/1071789547309187081 https://twitter.com/REVERSEMAGAZINE/status/1071789883662979073 https://twitter.com/REVERSEMAGAZINE/status/1071791009464496130

Après cet excès de détente, le match a repris. Les deux équipes se sont tenues pendant toute la rencontre. Mais au bout du suspense, la team Pink Vision l'a finalement emporté. Avec une mention spéciale pour Diaba, la joueuse qui a fini MVP après avoir régalé tout le monde.

https://twitter.com/REVERSEMAGAZINE/status/1071804692324380673 https://twitter.com/REVERSEMAGAZINE/status/1071807374619484164

La suite de l’évènement a notamment permis au public de profiter d’un showcase du rappeur Spri Noir. Mais aussi de la présence de Guy Dupuy, venu placer quelques dunks totalement dingues sous l'oeil de la légende, Kadour Ziani. Après le concours déjà bien relevé, Guy Dupuy a emmené le dunk au N3XT L3V3L...

 
 
Voir cette publication sur Instagram
 

Une publication partagée par Kadour Ziani (@kadour_ziani_official) le

Une journée très rythmée au final, pour permettre de patienter en attendant d’avoir ses nouvelles sneakers sous le sapin à Noël.