Adelman au chevet des Wolves

Sauf revirement de dernière minute, l'ancien coach de Houston et des Kings va débarquer à Minneapolis.

Adelman au chevet des Wolves
C'était dans les tuyaux mais on se demandait si ça n'allait pas finir en eau de boudin. Selon ESPN et Kevin Love en personne, Rick Adelman va devenir le nouveau coach des Minnesota Timberwolves. Sans chef d'orchestre depuis le licenciement de Kurt Rambis, la franchise en décrépitude va pouvoir retrouver (un peu) d'ambition sous la houlette de l'expérimenté Adelman. Via Twitter et une référence au film Apollo 13, le franchise player des Wolves a donc confirmé ce qui semblait presque une évidence pour le StarTribune lundi: "Houston, we have a coach", a sobrement indiqué le meilleur rebondeur de la saison passée. Dans les colonnes locales, celui-ci avait clairement confirmé sa préférence pour Adelman au dépens des autres candidats.
"Quand j'ai évoqué l'éventualité de resigner, j'ai toujours dit qu'il fallait que nous ayons un grand coach. Si c'est vrai et qu'il va effectivement accepter le job, nous avons un grand coach. J'ai toujours eu une bonne relation avec lui. A chaque fois que j'ai eu la chance de lui parler, je lui ai demandé conseil et je me suis toujours dit que ce serait intéressant de bosser avec un homme si respecté. Il apporte de la crédibilité à notre équipe".
Les Wolves ont en effet besoin de crédibilité. Au sein du roster, seul Luke Ridnour a plus de 26 ans et le reste de l'effectif a beau posséder du talent, on imagine mal Minny passer du bas de tableau aux playoffs en si peu de temps. On attend désormais l'officialisation de la nomination de Rick Adelman par la franchise elle-même et les premiers mots de l'intéressé, lequel avait tout de même dit qu'il passerait la saison 2011-2012 sur son canapé...