Adam Silver prêt à zapper les maillots à manches

Adam Silver doit rencontrer LeBron James en fin de saison pour discuter des fameux maillots de la discorde.

En l'absence de scandales majeurs cette saison, l'attention s'est reportée sur des débats qui ont parfois pu paraître futiles. Exemple-type : le port des nouveaux maillots à manches courtes, très critiqués par l'ensemble des joueurs de la ligue. Adam Silver, le nouveau boss de la NBA, semble vouloir montrer qu'il est ouvert à la discussion et prêt à accéder aux requêtes des stars du game. Dans un entretien accordé à Howard Beck de Bleacher Report, le successeur de David Stern a indiqué sa volonté de rencontrer LeBron James pour, notamment, évoquer ce sujet qui a chagriné le double MVP en titre ces derniers mois.
"En fin de compte, si les joueurs n'aiment pas ces maillots, on passera à autre chose. Je ne regrette pas d'avoir eu recours à eux cette saison. C'était censé être quelque chose de fun pour les fans et les joueurs. J'ai déjà discuté avec LeBron à ce sujet et on a convenu qu'on mettrait ça en veille jusqu'à la fin de la saison avant d'en reparler tous les deux cet été avec le directeur du merchandising de la ligue. C'est déjà bien que les joueurs se soient prêtés à ce jeu et je sais que les fans ont aimé les porter".
Au vu des retombées économiques que cela devrait engendrer, on parie que l'arrivée de la publicité sur les maillots d'ici quelques années leur posera nettement moins de problèmes...