« Mes sentiments sont mitigés », a-t-il confié lors d'un entretien téléphonique accordé au N.Y. Post. « D’un côté je suis très fier que le premier joueur ouvertement gay joue en NBA. D’autre part, c’est ainsi depuis longtemps et je ne pense pas qu’il soit nécessaire de le mettre sur la liste des plus grands accomplissements de la NBA. »Le successeur de David Stern espère désormais que les mentalités évolueront dans le milieu du sport et notamment en NBA où les préjugés à l'encontre des homosexuels sont encore trop présents.
« C’est quelque chose dont le sport ne devrait pas être trop fier. Le sport a été en avance dans de nombreux domaines mais dans celui-là, nous avons pris du retard. »Adam Silver indique également avoir suivi le dossier avec attention afin d'être sûr que les franchises n'avaient blacklisté Jason Collins à l'annonce de son coming-out. C'est donc avec soulagement que le successeur de David Stern a appris hier que le joueur avait finalement signé un contrat de dix jours avec les Nets.
« Je pense que son coming out a été très important pour notre ligue et pour tous les sports. Et j’ai toujours eu bon espoir que ce jour viendrait. J’ai été déçu qu’il n’intègre pas de roster en début de saison. Mais j’ai été satisfait après mon entretien avec son agent, Arn Tellem et après plusieurs rencontres avec des dirigeants qui m’ont confirmé que les équipes avaient pris une décision liée au basket et que s’il n’avait pas trouvé d’équipe, cela n’avait aucun lien avec sa sexualité. »