Adam Silver veut faire plus pour lutter contre le tanking

Conscient du tanking exercé par plusieurs franchises en NBA, le patron de la Ligue Adam Silver réfléchit toujours à des idées pour contrer cette stratégie.

Adam Silver veut faire plus pour lutter contre le tanking
Depuis le projet mis en place par les Philadelphia Sixers, le tanking est quasiment devenu une mode en NBA. Pour les équipes en difficulté, reconstruire massivement via la Draft devient une alternative séduisante. Bien consciente de cette réalité, la Ligue va mettre en place des changements à partir de la saison prochaine. Pour rappel, il y aura un rééquilibrage des chances pour toutes les équipes de la lottery d'obtenir les meilleurs picks. En attendant, le boss de la NBA Adam Silver reste conscient que la lutte contre le tanking doit rester une priorité.

Adam Silver : "pas satisfait de la saison qui vient de se terminer"

"Nous allons bien voir l'impact des nouvelles règles, mais à mon avis, nous avons encore beaucoup de boulot à effectuer dans ce domaine. Nous reconnaissons que notre objectif était de permettre la meilleure compétition sur le parquet, et il faut donc trouver un équilibre avec les reconstructions légitimes de plusieurs équipes. Mais je sais qu'il reste un long chemin à parcourir. Je ne suis pas satisfait de la saison qui vient de se terminer", a reconnu Adam Silver pour ESPN.

Malheureusement pour la NBA, le fameux "process" des Sixers a porté ses fruits. Et forcément, les autres équipes voient que cette stratégie peut fonctionner sur le long terme. Autant dire que les réformes menées par Adam Silver devront être bonnes pour lutter contre ce phénomène.