"Les pertes sont déjà substantielles. Nos matchs ne sont toujours pas diffusés en Chine au moment où nous parlons et nous verrons ce qu'il va se passer. Les conséquences financières sont assez dramatiques et pourraient continuer de l'être", a confié Adam Silver the Time 100 Summit.
Il ne s'agit absolument pas d'une surprise. A l'international, le marché chinois représente un apport énorme pour la NBA. Certains acteurs prévoient déjà une baisse importante du salary cap à cause de cet incident. Malgré cet aspect financier, Adam Silver reste cependant fidèle à sa ligne de conduite. En effet, le commissionner continue de défendre la liberté d'expression et ne compte pas sanctionner Morey."Il a été demandé par le gouvernement chinois, les gens avec qui nous négocions, de licencier Daryl Morey. Nous avons répondu que cela n'avait aucune chance d'arriver. Et il y a également aucune chance qu'il soit sanctionné. Les valeurs américaines - nous sommes une entreprise américaine - voyagent avec nous. Et l'une de ces valeurs, c'est la liberté d'expression. Nous voulons bien faire comprendre que nous soutenons la liberté d'expression", a insisté Adam Silver.
De son côté, le gouvernement chinois a déjà réagi en indiquant qu'il n'avait jamais réalisé une telle demande. En tout cas, cette affaire continue de prendre une ampleur de plus en plus importante.