Contacté par Chris Paul, Adam Silver va changer le All-Star Game

Sur la demande du représentant des joueurs Chris Paul, le boss de la NBA Adam Silver va revoir le fonctionnement du All-Star Game pour le rendre plus intéressant à suivre.

Contacté par Chris Paul, Adam Silver va changer le All-Star Game
Enfin ! Si le All-Star Week-end restait un véritable rendez-vous lors d'une saison NBA, le All-Star Game avait clairement perdu de sa saveur ces dernières années avec des défenses totalement absentes. Du coup, malgré quelques actions spectaculaires, ce match des étoiles avait perdu de son intérêt... même pour les joueurs ! En effet, le représentant des joueurs Chris Paul a contacté le boss de la NBA Adam Silver pour lui demander de revoir le fonctionnement de cette rencontre. Une requête acceptée par le patron de la Ligue, qui cherche des idées pour rendre ce match plus intéressant.
"Chris m'a dit : 'nous devons régler ça'. Il y a toujours quelques dirigeants et coachs qui répètent : 'doucement, c'est juste pour s'amuser'. Mais je pense que nous devons tout revoir. Chris a suggéré d'évoquer ce sujet avec le même groupe qui a négocié le CBA, Michael Jordan pour représenter les propriétaires, puis Jeanie Buss, Wyc Grousbeck, James Jones, Kyle Korver, LeBron James et les autres pour trouver une solution. C'est un All-Star Game, il faut de l'amusement, j'entends les gens parler d'une ligne à 4 points, ça n'arrivera pas en NBA mais pourquoi pas au ASG. Peut-être aussi une zone au milieu du terrain à 10 points dans la dernière minute, ce sont des idées folles. J'encourage les gens à m'écrire à Adam@NBA.com, nous allons changer ce match l'an prochain. L'intensité ne sera pas digne des Playoffs, mais les gars vont jouer", a assuré Adam Silver pour ESPN.
Quelle bonne nouvelle ! Si le All-Star Game ne doit pas perdre son côté "fun" avec des gros dunks ou des actions pour faire le show, assister à un vrai match (au moins en seconde période) serait une excellente idée plutôt que de voir une parodie de basket. Surtout que vu les joueurs présents sur le terrain, le niveau pourrait juste être dingue.