Adam Silver pense à un All-Star Game en Europe

Interrogé sur la possibilité de voir un All-Star Game se dérouler en Europe, Adam Silver a expliqué réfléchir à déplacer l'événement hors des frontières nord-américaines.

Les joueurs NBA ont parfois l'occasion de poser leurs valises en Europe. A l'occasion d'un match de préparation, par exemple. Voire d'une rencontre de saison régulière, comme celle entre les Bucks et les Knicks qui s'est déroulée à l'O2 Arena de Londres le mois dernier. Si cette opposition n'était pas un grand moment de basket, les spectateurs européens pourraient assister à davantage de show dans le futur. Et notamment au All-Star Game.
« Il n'y a pas de plan dans les tiroirs pour le moment, mais la NBA continue de grandir et nous examinerons ça plus tard sur notre chemin » a expliqué le commissaire de la Ligue, Adam Silver, à Marc Berman du New York Post. « Aujourd'hui, à cause des enjeux de calendrier et du temps qu'il faut pour délocaliser un match hors des États-Unis ou du Canada, ce n'est pas réaliste. Mais dans l'optique d'agrandir la Ligue, il y a beaucoup de grandes villes en dehors des États-Unis qui aimeraient accueillir un match. C'est quelque chose qu'on étudiera. »
Alors que le All-Star Game se déroulera à Toronto la saison prochaine, les Européens pourraient avoir un jour la joie d'accueillir le célèbre événement. Plus probable en tout cas que des franchises en Europe.