C'était l'une des "affaires" de l'année en NBA. Celle du sacre controversé de Derrick Jones Jr au Slam Dunk Contest, au détriment d'Aaron Gordon. En cause, notamment, cette note de 9 attribuée par Dwyane Wade sur le dernier dunk de l'ailier bondissant du Magic. Un 9 qui a justement permis de départager les deux hommes, et donc de titrer le joueur floridien, ancien coéquipier de Wade à Miami.
Cette polémique trouve également sa racine dans les cinq membres du jury, qui s'étaient mis d'accord afin qu'il y ait une nouvelle égalité. Mais Dwyane Wade est passé outre. Pour Aaron Gordon, la douche a été froide comme en 2016. Il a même eu beaucoup de mal à l'accepter, comme l'atteste ses dernières déclarations, ou encore son rap contre celui qui lui a, selon lui, volé son trophée. Et comme la rancune est bien tenace, Gordon a profité d'un Live Instagram avec... Dwyane Wade pour lui asséner un nouveau petit tacle.
"Il y a seulement deux personnes qui pensaient que Derrick Jones devait gagner. Toi et Derrick Jones"
Mort de rire, la légende du Heat a simplement répondu que sa note ne correspondait pas à la globalité du concours, mais bien au dunk en lui-même, qui ne méritait pas un 10. Pas sûr que l'ancien #4 de la Draft 2014 soit convaincu par cette réponse.