Aaron Brooks veut plus d’argent

Le problème quand on commence sa carrière de façon anonyme et qu’on explose soudainement à la face du monde, c’est qu’on est parfois déjà tenu par un contrat qui n’a rien de mirobolant. Bienvenue dans la vie d’Aaron Brooks. Vu ses performances ces deux dernières saisons, Aaron espérait bien rediscuter de son contrat avec les […]

Le problème quand on commence sa carrière de façon anonyme et qu’on explose soudainement à la face du monde, c’est qu’on est parfois déjà tenu par un contrat qui n’a rien de mirobolant. Bienvenue dans la vie d’Aaron Brooks. Vu ses performances ces deux dernières saisons, Aaron espérait bien rediscuter de son contrat avec les Rockets cet été. Mais vu que tout le monde avait les yeux rivés sur la free-agency et que toutes les équipes cherchaient avant tout à garder de l’argent de côté pour pouvoir tenter un coup, ses petits griefs n’ont pas pesé lourd dans la balance. Aujourd’hui encore, il espère pouvoir signer au plus vite une extension de contrat qui mettrait son salaire au niveau de son nouveau statut. Après tout, il est quand même le « joueur ayant le plus progressé » en titre…
“C’est très stressant comme situation”, a-t-il confié lors de la reprise des entraînements. “J’espérais qu’on pourrait arriver à un accord cet été, mais ça ne s’est pas fait et maintenant je suis coincé dans cette situation.”
Son agent, Leon Rose, devait tout de même rencontrer le GM Daryl Morey pour parler de tout ça aujourd’hui, mais aucune information n’a filtré depuis. Pour l’instant, les Rockets n’ont semble-t-il prévu de ne prolonger que les joueurs qui sont encore sur leur contrat rookie. La dernière fois qu’ils ont prolongé le contrat d’un vétéran avant qu’il arrive à son terme… c’était Tracy McGrady en 2004.
On ne signe pas d’extensions”, explique carrément Morey. “Plusieurs joueurs de notre équipe pourrait en bénéficier cette année, mais c’est quelque chose que nous ne faisons pas. C’est normal que les joueurs en demandent, je ne les blâme pas pour ça, mais tout ce que nous pouvons faire, c’est de protéger au mieux les intérêts des Rockets. Ça n’a rien avoir avec la façon dont nous évaluons leur importance dans notre équipe, nous essayons simplement de rester le plus flexible possible.”
Avec son salaire de 2 millions de dollars, Brooks n’est que le 10ème plus gros salaire des Rockets cette année. Vu qu’il tournait l’an dernier à 19,6 pts et 5,3 pds, on comprend qu’il ait hâte d’être à l’été prochain puisqu’il sera alors restricted free agent. Surtout que Kyle Lowry, son remplaçant, gagnera plus du double de lui cette année…