"J"aurais aimé jouer les playoffs avec cette récompense. Mais malheureusement nous ne les avons pas atteint. Mais ça reste une belle récompense. C'est un des plus importants trophées que j'ai gagné."Drafté en 2007 par Houston, il a battu le record de 3 pts marqués de la franchise avec 209 paniers et est devenu le 6ème joueur NBA a enregistré au moins 200 trois points et 400 passes.
"J'ai encore beaucoup de travail à faire pour progresser encore plus. J'espère que je gagnerais ce trophée l'année prochaine."La saison dernière, il avait été impressionnant en playoffs (16.8 pts, 2.6 rbds et 3.4 pds). Les Rockets avaient passé le premier tour en disposant de Portland (4-2) puis avaient bien emmerdé les Lakers en les poussant jusqu'au Game 7. Privé de Tracy McGrady et Dikembe Mutombo, Houston avait perdu Yao Ming lors du Game 3 de la série contre LA. Aaron Brooks avait alors pris les clés de la maison et avait plutôt bien fait tourner la machine. Daryl Morey, le GM de Houston qui avait choisi de faire de Brooks son premier choix de draft, est fier de son meneur :
"Si vous analysez sa carrière, de Oregon à la NBA, il progresse chaque année. Cette année, il a obtenu la reconnaissance méritée. En 2007, tout le monde disait qu'il était trop petit, qu'il ne lâchait pas assez les ballons et qu'il ne pourrait pas jouer en NBA. Nous avions le sentiment qu'il avait assez de talent pour le fait. Et il vient de le prouver."Brooks (403 voix) a été choisi devant Kevin Durant et George Hill qui ont obtenu 101 voix chacun.
"Kevin Durant était dans la liste des candidats, il a fait une belle saison et son équipe est en playoffs. Il y avait beaucoup de gars sur la liste donc je suis honoré qu'il m'ait choisi moi." avouait Aaron Brooks.Privé de playoffs après une saison à 42-40, Brooks n'aspire maintenant qu'à une seule chose : devenir All-Star. En attendant, il se réjouit de sa victoire personnelle qui prouve qu'il n'était pas trop petit pour jouer en NBA, comme l'ont prédit la plupart lorsqu'il a été drafté.
"Chacun a ses limites. Ma taille est peut-être un inconvénient. Mais je pense que ça a aussi ses avantages. Je n'ai jamais souhaité être plus grand, je suis bien comme je suis."