s.laplace24

Sly24

@s.laplace24

A rejoint BasketSession en avril 2024 Niveau MEMBRE

Tout à fait possible qu'avec Scottie Barnes ils installent les Raptors en fin de Top 8. Ce serait une très belle progression !
Il pourrait devenir une idole à l'Olympiakos s'il retrouve du shoot. Il lui reste encore au moins 5 bonnes saisons pour faire son chemin en Europe et ça paraît un challenge plus passionnant que de gratter 10-15 minutes à Washington.
Je le vois bien en Europe dans un club avec un public bouillant. Fournier a le tempérament pour chauffer les salles turcs ou grecs !
L'Olympiakos en tête mais les trois autres lui conviendraient bien aussi !
LeBron a fait 9 finales. Il en a certes perdu 6 mais c'est un nombre important. Pour gagner 11 titres, il faudrait peut-être un second joueur ultra-dominant pour reproduire un duo shaq / Kobe. Mais avec des egos qui s'associent à long terme.
Un attaquant inarretable avec un Wemby infranchissable.
Ce que je comprends pas avec les Hawks, au delà de la défense où Murray devait apporter une base extérieure en plus de Capela a
à l'intérieure, c'est qu'aucun joueur n'explose et ne progresse de manière importante. Hunter par exemple a commencé doucement puis est monté autour de 17 pts puis stagne. Collins c'était pareil. Johnson a un bon potentiel mais est-ce qu'il peut devenir une option solide à 22-23 pts par match ?
Okogwu semblait prendre la place de Capela mais c'est pas hyper net. Il y a de l'espoir mais ça stagne. Young aussi ne semble plus trop progresser.
Quand on voit Bogdanovic avec la Serbie, c'est pas non plus la même intensité.
Philly pourrait lui proposer un meilleur salaire !
Ou Paul Georges pourrait lui filer un peu du sien. A chaque match qu'il manque, le salaire revient à Yabusele :-)
Le Real peut-il laisser passer l'opportunité de se gaver ??
En 1, Delaney Rudd, époque des Asvel / Pau Orthez sur FR3 (France3) ou Gary Payton
En 2, John Starks parce que c'était vraiment électrique contre les Bulls. Ou Latrell Spreewell époque Warriors (avant qu'il etrangle son coach)
En 3, Anthony Mason
En 4, Shawn Kemp
En 5, Hakeem Olajuwon parce c'était incroyable de le voir faire danser Robinson, O'Neal et Ewing
Ça dépend beaucoup des sports quand même.
Quand on voit Salaun se jetter sur le ballon après 2 secondes contre la Belgique, on voit bien qu'on est loin du saut d'obstacles en équitation. L'énergie est différente.
Cest vrai que sur les sports d'opposition, il peut y avoir une dérive.
C'est amusant de regarder la finale du foot, du hand, du basket et du volley. Les célébrations et les comportements sont tellement différents d'un sport à l'autre.
Plus c'est médiatisé et plus c'est limite.
Pareil en athlétisme. Quelle différence entre le 100m et le javelot !
Je pense que le côté légendaire aurait pu leur coûter cher sans le coup de chaud de Curry.
LeBron était cuit à la fin.
Le concept de cette team tournait autour de James. Ça finit bien pour eux mais comme avec les Lakers, Lebron n'est plus aussi dominant.
Même si à 39 ans c'est hallucinant...
C'est Fauthoux qui doit assurer à son coach qu'il n'y a pas faute. Pour qu'il prenne le challenge...(s'il en a le droit biensur)
Les Lakers ont perdu contre les Nuggets qui ont perdu contre les Wolves qui ont perdu contre les Mavs qui ont perdu contre les Celtics. Avec le duo James / Davis ils ne gagneront plus. Où il faudrait qu'un GM extérieur leur fasse un enorme cadeau !
Murray a la place de Russell, ça suffirait pas à les faire gagner le titre. Et qui va vouloir de Russell ?
Il faut demander à des jeunes s'ils auraient envie d'une casquette verte avec un grand-père avec sa canne dessus !
Bien évidemment que non. Ce qui compte c'est l'histoire et la magie des Celtics, dont tu parles très bien.
Les Hornets toujours en n°1 malgré des résultats catastrophiques. C'est le signe d'une identité visuelle incroyable !
Lorsque Boston sera champion, on pourra se demander qui pourra les empêcher de faire le back to back. Et l'an prochain il sera "encore plus impossible" qu'aujourd'hui de ne pas mettre Jrue au HOF.
C'est triste pour Ewing ce pourcentage en 94 ! Olajuwon est un des meilleurs défenseurs All Time
Un contrat de 6 ans ? C'était fou comme proposition
Pour éviter de revivre des épisodes comme Pat Ewing aux Sonics ou Tony Parker aux Hornets.
Les Warriors doivent garder Curry jusqu'au bout sauf s'il désire partir. On ne touche pas au monument. Il y a une sorte de protection du patrimoine.
Ils ont déjà gagné 4 titres avec ce groupe, c'est énorme. Ils peuvent bien attendre 10 ans avant d'être de nouveau compétitifs même s'ils ne seraient par contre un dernier run...
Est-ce qu'un Kuminga peut devenir une sorte de nouveau Kawhi version spurs 2014 pour compléter un trio d'ancien ?? A voir
Magnifique !
La draft 2014 pleine de promesse. Les genoux en morceaux. Le pari euroleague. La joie de jouer au basket.
Un parcours cabossé mais l'amour du jeu
Il a manqué énormément de matchs à Brooklyn...
Et pas toujours sur blessure.
Du coup c'est davantage la presence d'Anthony Davis que je ne comprends pas. Certes le vote à lieu peu après le titre de de 2020...
En fait par rapport à ton article, si on faisait le classement aujourd'hui avec la qualification des Mavs, Irving pourrait intégrer les 75. Mais à l'époque il ne jouait pas beaucoup à Brooklyn !
Il faudra attendre la fin des carrières de chacun pour juger : si Boston gagne cette année et que les Bucks de Giannis & Dame gagne l'an prochain, ta conclusion ne fonctionnera plus...
On parle d'un joueur capable de mettre un 3 pts en isolation à une minute de la fin d'un game7 des finales, à l'extérieur, avec le Goat bis à côté, contre le meilleur bilan de l'histoire !
Fabuleux !!!
Par contre est-ce que quelqu'un peut me réexpliquer le principe du marcher sur les stepback ? Je regarde l'action en boucle et le dernier petit pas me donner un sentiment bizarre
Un concept pour le prochain All Star Game. Le premier cinq contre le deuxième ! Si le second gagne, il prend la selection du premier.
OK, c'est nul !
Et si Wemby faisait comme le Shaq ?
Rejoindre un big market à la fin de son contrat rookie.
Genre NY ou les Lakers. Ce ne serait pas le premier.

Ou moins probable, s'il tombait amoureux de l'Oregon et rêvait de rejoindre les Blazers ? Pour former le trio le plus incroyable de l'histoire avec Scott Henderson et Shaedon Sharpe !!!

Ou s'il veut être vraiment unique, il peut essayer de faire gagner les Hornets !
Et si Wemby faisait comme le Shaq ?
Rejoindre un big market à la fin de son contrat rookie.
Genre NY ou les Lakers. Ce ne serait pas le premier.

Ou moins probable, s'il tombait amoureux de l'Oregon et rêvait de rejoindre les Blazers ? Pour former le trio le plus incroyable de l'histoire avec Scott Henderson et Shaedon Sharpe !!!
Jordan & BJ Armstrong, Jordan & Paxson, Jordan & Ron Harper, Jordan & mon chien...

Sinon James Harden & Chris Paul aux Rockets. Le meilleur passeur et le meilleur scoreur.
Les Pistons s'étaient un peu emballé avec la draft de Grant Hill, d'où le logo !
Par contre il y a un petit problème dans l'histoire de la franchise, non ? Les Hornets de 88 sont devenus les Pelicans. Il y a eu les campagnes de playoff avec le duo Chris Paul / David West ! C'était une très bonne équipe.

Le gros échec, c'est la création des Bobcats !!!
Les Hornets ont ensuite changer de nom pour mieux coller à la nouvelle-Orleans (Pelicans) et Charlotte a récupéré l'historique plan marketing "Charlotte Hornets".
Du coup la franchise de la loose c'est surtout les Bobcats depuis 2004.
Jordan a récupéré le nom et le palmarès d'avant le déménagement à la nouvelle-Orléans Effaçant la meilleure partie des résultats des Hornets (époque Chris Paul) qui doit, je l'imagine, être intégrée aux palmarès des Pelicans.

Même là ils arrivent à perdre !!!
Le critère "peut-on compter sur lui" fait mal à Ja Morant à l'instant T !
3 joueurs du Thunder, des Grizzlies et des Rockets.
Aucun Lakers, Warriors, Clippers, Bulls ou du Heat. Ça annonce des Free Agency intéressantes dans les années à venir.
Les Knicks de 94 ont quand même fait un game 7 en Finales. Et le game 6 avait été particulièrement serré alors que NY menait 3-2 dans une formule en 2-3-2 à l'époque.
Olajuwon qui contre John Starks dans les dernières secondes. Dans mes premiers et lointains souvenirs de réveil pour voir les matchs avec George Eddy aux commentaires.
Contre le contrat expirant de Gordon Hayward ? 33M...
Un cinq SGA / Dort / J.Williams / Holmgren / Allen !!!
Quand tout le monde sera revenu de blessures, il faudra voir les rotations mises en place. Un groupe avec Brunson, Randle, Hart, Di Vincenzo, Robinson, McBride, Hartenstein, Bogdanovic, Burks. Au complet, c'est costaud Avec un ou deux renfort, ça peut être les successeurs de 1994 ou 1999. Ça fait aussi penser au Pistons de 2004 !
Les clés du camion en attaque !
Dikembe Mutumbo était un franchise player à Denver (en 1994 ils sortent les Sonics n°1 à l'ouest). Bill Russell aussi mais c'est plus vieux et je connais moins.
La force de Minnesota réside peut-être dans l'absence de guerre d'ego entre ses joueurs...
C'est quoi être franchise Player finalement ?
Chaque fois que les Nuggets ont mis 110 pts ils ont gagné le match. Minnesota a gagné la série avec sa défense. Et de ce côté là, le Franchise Player c'est Rudy Gobert !
2019 Toronto qui perd Leonard. Cas extrêmement rare d'une star qui quitte l'équipe avec laquelle il vient d'être champion.
2020 Lakers sans des circonstances particulières dues au covid
2021 Bucks
2022 Warriors pour la fin de la dynastie. Les blessures les avaient empêchés de jouer leur chance en 2020, 2021. Grosse masse salariale avec Wiggins / Green / Thompson / Curry. Mais fin de dynastie est bien là.
2023 Nuggets
Bilan : si personne ne conserve son titre c'est parce qu'il y 3 fois des petits marchés vainqueur des Finals. Pour eux, gagner une fois est déjà incroyable !!! C'est plus dur pour eux de garder leur groupe de joueurs.
Presti ne cherchait peut-être pas le joueur pour gagner tout de suite. Les équipes du haut de tableau récupère rarement des gros contrats expirants mais là c'est intéressant pour la free agency et le Thunder pouvait se le permettre.

Le run d'OKC est déjà formidable mais il était peu probable qu'un si jeune groupe aille au bout dès sa première campagne...Les cadres ont fait leur expérience et il y a maintenant 33M à bien investir.

Le coup de Presti était peut-être à moyen terme !
Presti a presque trop d'atouts en poche.
Il avait peut-être besoin de se libérer de joueurs et visait le contrat expirant d'Hayward ? Combien reste-il de 1er tours de draft supplémentaires avec le trésor de guerre qui avait été constitué ?
Le Thunder a donc une enveloppe de 33M pour recruter l'intérieur costaud pour épauler Holmgren. Comme ça va bouger au Cavs, ne serait-ce pas intéressant d'essayer d'attirer Jarett Allen ?
Ils en ont besoin surtout s'ils passent en Finals.
Dans un CQFR de début de saison vous aviez predit avec Shaï qu'il manquerait une série en playoff. Mais l'effectif est assez costaud pouf faire sans lui à l'est.
Par contre face au sortant de l'ouest, ce ne serait pas du luxe de l'avoir.
Il y a les Celtics et les Mavericks pour l'instant.
Parce OKC / Nuggets ou Wolves s'était pas hyper bankable. Dans les bureaux ils doivent adorer l'idée d'un Knicks / Celtics.
Très bonne nouvelle si la NBA remplit ses caisses.
Du coup les propriétaires vont se dire : mais que faire de tout cet argent ?
Ils vont se dire que c'est le moment pour deux nouvelles franchises.
Et on pourra revoir les Supersonics à Seattle !
Si possible avant la retraite de Gary Payton II...
Si je te comprends bien, il leur manque Steven Adams !
C'est vrai mais entre les 2, le GM des Mavs a sacrément bien bossé avec les arrivées de Irving, PJ Washington et Gafford en plus de la dratf de Lively.
Bravo à lui car l'an passé il y avait des articles qui se demandaient si Doncic n'allait pas finir par vouloir changer d'air à force d'être mal entouré !
Sans être spécialiste non plus, je dirais :
- "que c'est dur d'être arbitre".
- Quel fair-play de SGA
- imaginons Doncic si l'arbitre n'avait pas siffler. Il suffit de voir sa réaction pendant l'action...
- Laissons ce genre de débat au footballeur ! SGA reconnaît une trop grand prise de risque. Les arbitres ont décidés. Point.
Tout l'inverse des Pacers. Après des Bucks sur une patte, les voilà qui regardent les knicks perdre joueur après joueur...ça fait penser à ce champion olympique de patinage shorttrack qui restait debout alors que tous les autres tombaient devant lui. Et comme Porzingis est déjà blessés...
Dragan Bender en 2016. Le flop absolu ! Et Alex Len en 2014 (5ème choix). En fait Phoenix, mais aussi Sacramento, n'ont pas souvent fait de bonnes draft. Il a fallu un paquet d'année et d'échec pour trouver Booker et Fox...
Après Phoenix était tout proche du titre avec Ayton dans un rôle important.
Ils ont peut-etre eu peur de se retrouver avec Micic.
Un joueur MVP en Europe mais qui fait 10 pts 4 pds ou des stats dans le genre.
On peut se rappeler aussi de Milicic comme phénomène européen en pick2. Les Suns avaient drafter un mauvais européen en 4eme l'année précédente ou pas loin non ??
Toutes les blessures ne sont pas dues à un temps de jeu trop élevé : Robinson, Bogdanovic, Randle...Du coup la rotation s'est resserrée pour entraîner les blessures de Hart et Anunoby. Et forcément le choix éternel de Thibodeau est critiqué.
Avec tous les joueurs cités en capacité de jouer, il serait intéressant de voir comment les rotations seraient gérées.
Est-ce que Kerr a été beaucoup critiqué par rapport aux blessures de Thompson ou KD en 2019 ??
Il était souvent comparé à Doncic à cause de l'échange à la draft. Finalement ils ont comme point commun d'aimer garder le ballon encore et encore et encore...Ce serait marrant de les voir jouer dans la même équipe ! Un incroyable trio Irving / Doncic / Young. Et pourquoi pas Donovan Mitchell aussi. Avec un seul ballon !!!
De toute façon, si Zion finit toujours par se blesser, les Pelicans auront toujours du mal à intégrer le top4 à l'est ou à passer un tour de playoff. Le problème c'est qu'on voit très rarement l'effectif au complet. Parce qu'il y a tout sinon : une star (williamson), une deuxième option de qualité (Ingram), un potentiel 6eme homme incroyable (MC Collum), un défenseur de premier plan (Herb Jones) du shoot (Murphy) du banc...En bonne santé les Pels peuvent faire une finale de conférence. Pronostic : ça finira par arriver dans les 3 ans. Ce sera leur plafond un peu comme les Blazers de Lillard ou les Grizzlies de Gasol / Gay / Conley / Z-Bo
Quel meneur obtenir contre le choix de draft 2024 ??
Le choix de 2031 non protégé (ou peu) peut être tentant pour un équipe.