BonnisseurDeLaBath
@romai.paradis
J'y ai pensé en l'écrivant 😁. Je suis passé à SLC l'été dernier... vraiment une ambiance spéciale. Mais la nature alentours wow.
J'ai souvenir, à mes 7, 8 ans à la fin des années 90, que dans les paquets de céréales kellogs on pouvait tomber sur un pin's offert du logo de quelques franchises. Les bulls et les lakers notamment faisaient partie des rares élus, mais aussi les hornets... et dans la cour de récré beaucoup s'identifiaient facilement au petit frêlon. Honnêtement je pense que le peu de crédibilité et de fanbasd qu'a cette franchise à l'international, elle le doit encore à ce merchandizing de l'époque.
Le problème de Thibs c'est qu'il peut avoir 12 joueurs dispos, il fera un tri pour n'en utiliser que 6, et c'est là que ça devient problématique. Le cas Fournier l'a prouvé, mais même sur ces playoffs, Burcs et Achiuwa n'ont commencé à jouer que grâce aux blessures des uns et des autres, alors qu'ils ont prouvé qu'ils n'étaient pas moins bons...
Moi ils m'ont surtout fait penser aux bulls de 2013 ou 2014, ceux sans D.Rose qui sortent les nets en 7. Une bande de second couteaux dont on était admiratifs mais dont on savait qu'ils n'iraient pas loin.
Ah non pas d'accord sur CP3, il a fait performer des équipes claquées au sol : les hornets étaient contender avec David West comme 2ème meilleur joueur, les clippers idem avec Deandre jordan comme 3ème meilleur joueur. Les rockets ont fait leur meilleure saison en 25 ans à son arrivée, les suns sont passés du fin fond de l'ouest à une finale nba en un an, le thunder était promis au tanking lors du trade avec westbrook et a fait une meilleure saison avec lui au final... alors oui il a le profil de joueur plus facile à contenir en playoffs (1m83, pas très athlétique, injury prone), et oui il est parfois tête à claque, mais à côté de ça gros respect sur ce qu'il a fait. Pour Vince on était quand même sur du FP à 25 ppg qui a mis une franchise sur la carte. Quand il débarque aux nets, les finales 2003 sont déjà loin derrière, Martin et Jefferson sont souvent blessés et les Pistons et le Heat sont imbattables à l'est. Ensuite sa transition vers un rôle de player notamment aux mavs et grizzlies fut assez admirable.
Robinson, on est typiquement sur de la rechute pour un retour trop tôt sur les terrains, donc si pour moi c'est de la responsabilité du staff.
Tu n'avais pas les yeux bien ouverts alors parce qu'en défense, c'est clairement lui qui a été le meilleur côté wolves hier. Les seuls tirs manqués de Jokic l'ont été face à lui et on parle de 6 ou 7 shoots. Il a aussi fait quelques close out impressionants dont un sur Murray à 3 pts qui amène un tir casse croûte. Sa défense a apporté à chaque fois les stops qui auraient du impulser le come back si KAT et NAW n'avaient pas arrosé en première intention dans la foulée. Par contre en attaque il a clairement été mauvais hier, c'est peut être ce qui biaise ton jugement. Entre les pertes de balle et LF laissés en route (pas toujours bien servi non plus), et les arbitres pas cléments avec plusieurs fautes offensives.