Réjean

Réjean Lacaille

@Réjean

A rejoint BasketSession en avril 2024 Niveau MEMBRE

En fait, il n'a pas eu le contrat max à Utah avec ses DPOY, il avait droit à 228M et il n'a signé "que pour 205M", c'est un beau contrat certes mais pas le Max.
Je suis entièrement d'accord avec toi. J'avais failli répondre à @Simini mais je n'en avais pas le courage car je suis un peu lassé de cette approche visant à traiter Gobert de boulet en attaque. Un petit tour sur les stats avancées permettraient de relativiser cette approche restricitve. Il est l'un des 3 joueurs les plus efficaces sur Pick and Roll. Encore faut-il avoir des extérieurs sachant le jouer. Ce n'est pas pour rien si les Wolves sont allés chercher Conley pour remplacer Russel. Aux JO, la composition des lignes arrières ne comprenait pas de tel joueur à l'exceptiion de Fournier sur quelques très rares séquences et De Colo hors de forme. Si je ne m'abuse, il y a aussi 2 - 3 actions avec Strazel.
Donc dire de Gobert est un boulet en attaque me laisse très perplexe même si il n'est pas le plus dangereux loin de là.
Ça doit piquer les yeux du Shaq. De toute façon pour toute personne qui regarde réellement les matches et pas seulement les délires de certains, il est évident que Gobert a été impérial en défense cette année en ajoutant à sa protection du cercle avec le roaming la capacité à faire des close out de qualité et d'être capable de défendre à l'extérieur. Malheureusement pour lui le panier de Doncic à 3 points en fin de match du game 2 des PO a permis à ses détracteurs d'avoir du grain à moudre. Je voudrais bien savoir quel joueur de 7 pieds est capable de faire ce qu'il fait en défense avec tant de constance.
Quel dommage de faire un trophée unique.

Je vais rester sur un double classement avec un podium.

Pour les femmes :
1. Mariem Badiane
2. Gabby Williams
3. Janelle Salaün

Pour les hommes :

1. Rudy Gobert
2. Guershon Yabusele
3. Mathias Lessort

Avec une mention pour Franck Seguela

Pour Gobert, j'ai retenu qu'il a été nommé pour la 4ème fois DPOY, qu'il a été en finale de conf alors que presque personne ne voyait les Wolves passer le 1er tour contre les Suns.

De toute façon parmi les nominé(e)s, celui qui aura le trophée l'aura amplement mérité.
Sauf erreur de ma part les 2.1 millions ne sont pas nets d'impôts. Après les 50% en moyenne aux US, il reste environ allez 1,1 millions. C'est un véritable pari qu'il prend et que je lui souhaite de réussir.
Si quelqu'un peut me confirmer ou non mon propos, merci.
Une très grande joyeuse qui a illuminé le basket français et européen. Ce fut un tel plaisir de la voir jouer. Merci.
Merci à toi pour ton information.

Tu peux m'expliquer comment on peut discerner le vrai du faux sur ces comptes X, cela m'évitera de dire des âneries la prochaine fois.
Jean-paul Suitat a confirmé sur X que Monsieur Fournier avait quitté la salle après son intervention et qu'il avait manqué de respect au boss de la fédération.
Le respect ne devrait-il pas être mutuel ?
Peut-être que le fond du problème est là ?
Je suis tout à fait d'accord avec sur le cas des filles, car en plus elles ont des carrières plus fragiles et moins rémunératrices. De plus son message a été repris avec force par Dumerc ce qui est tout aussi désolant voire plus de la part d'une ancienne joueuse.
Pour Heurtel, ton "peu importe" me laisse perplexe, car pour moi c'est dire qu'en fonction du statut du joueur on peut faire le cador ou non. Tous les joueurs doivent être respectés de la même manière et c'est au staff de faire sa sélection et pas à notre cher président. Pour finir, ses arguments étaient empreints d'une mauvaise foi sans limite.
Pour Embid, toute l'agitation et l'euphorie de beaucoup d'entre nous à le voir sous le maillot bleu m'avait déjà bien rire jaune car j'ai toujours considéré Embid comme un énorme potentiel de difficultés et que son apport avait plus de chance d'être négatif qu'autre chose.