Olivier

Olivier Saliou

@Olivier

A rejoint BasketSession en mai 2024 Niveau MEMBRE

En l’occurrence on a vu les stats des joueurs exploser ces dernières années du fait de l'augmentation de la pace (giannis, doncic, jokic etc...). Un jeu plus rapide, plus de possessions donc potentiellement plus de rebonds, passes et points etc... à distribuer que dans les années 90 par exemple ou le jeu était très lent. Donc là encore, cela ne changerait pas grand chose.
Ben comme je disais je ne crois pas que les joueurs stars joueront beaucoup moins que maintenant donc ça ne rendra pas vraiment les records plus inatteignable (sauf celui du nombre de minutes jouées bien sur)
J'ai pas dit que ça passerait :), c'est sur que ça va râler de tous les coté, ça a d'ailleurs déjà commencé.
Ça me fait penser d'ailleurs que Thibodeau, qui fait partie des gens contre, à tort car si les matchs étaient plus court, cela favoriserait son style de basket ou les titulaires sont privilégié, peut être que ça lui permettrait d'avoir ses titulaires en bonne santé en playoff en les faisant jouer juste un peu moins, sans renier sont basket et aller loin pour une fois :)
Ouais et même ses joueurs ne jouent pas 40 min par match en ce moment
On pardonne plus facilement à des américains d’être ce qu'ils sont en ayant grandi dans leur environnement américain, autre culture, autres codes.
Tony Parker tente de reprendre les codes américain et de les appliquer en France. Et ça, ça ne passe pas trop, il y a un truc qui sonne faux
Quand Lebron James construit des écoles à Akron, Tony Parker construit des stations de ski dans le vercors... Avec sa puissance financière il pourrait (devrait) faire plus pour la communauté mais préfère comme tu l'as dit le business. Au mépris du réchauffement climatique en ce qui concerne cette station de ski. Et il taxe de jalousie ceux qui critiquent son modèle. C'est très symbolique d'une grande étroitesse d'esprit, car perso je ne suis mais alors pas du tout jaloux.
Ce type de réaction chez les plus riches qui pensent que seul le mérite les a placé là ou ils sont, occulte les facteurs environnementaux et génétiques favorisant dont ils ont bénéficié et qui devraient les pousser à plus d'humilité et de redistribution des richesse...
Bref... Je ne l'aime pas trop non plus :)
Et pour rebondir sur ton argument de l'humilité des légendes du sport, il y a quand même Tim Duncan.

Ah oui et il y a son album de rap aussi :))
Super intéressante cette stat, est ce qu'on peut la trouver quelque part pour tous les joueurs NBA?
Plus sérieusement:
Steph Curry
Kobe Bryant
Vince Carter
Wemby
Jokic

Pour un basket 100% tourné vers la beauté du geste
Pat Bev
Gerard Smith
Bradley Beal (celui des Suns)
Javale McGhee (avant les warriors)
DeMarcus Cousins (après les warriors)

Imbattable
Très bonne analyse
Perso je suis très critique sur le coaching de Vincent Collet, il est là depuis tellement longtemps qu'il n'est presque jamais remis en question. Je crois qu'avec un meilleur coaching, la génération Parker Diaw Batum aurait pu être plus dominante. L'attaque des bleus se limite à: si les tirs rentrent on gagne, si on est dans un jours sans, on saigne des yeux en les regardant. Collet mise tout sur la défense mais c'est l'attaque qu'il faut bosser avec cette équipe, depuis des années déjà. Là ils jouent en fer à cheval, personne ne pénètre, tout le monde se regarde, y a rien. Même les passes sont mal assurées.
Vu la somme de talents présente sur le terrain, pour moi c'est le coaching qui pêche, vivement l'après Vincent Collet, ça va faire tout drôle .
Je pense qu'il à surtout pris un beau bronzage
Un numéro 1 noir et blanc ne va pas tarder à entrer dans cette catégorie (si ce n'est pas déjà fait)
Game 1 des finales nba 2001 entre les lakers et les sixers. Le Allen Iverson game, avec un tir sur la tete de Tyron Lue et la célébration mythique derrière.
(je précise que je supportais les Lakers quand même à cette époque)
Bien sur, on est d'accord, la réalité sera très probablement plus nuancée, mais si les français sont draftés de plus en plus haut malgré de nombreux "busts" c'est peut être qu'il est en train de se passer quelque chose. Je ne suis pas assez fin analyste pour juger les talents de ces jeunes joueurs, je me prend juste à rêver d'une génération vraiment dorée façon Espagne des années 2010.
Oulala oui j'ai oublié Coulibali, mea culpa!