leroleplayer

leroleplayer

@leroleplayer
A défaut d'être devenu pro j'essaye de l'être en parlant d'eux

A rejoint BasketSession en septembre 2024 Niveau MEMBRE

Merci 👍🏼.
En fonction du tirage je les sens également capable de passer un tour ce qui serait un très beau symbole de leur progression depuis l'an dernier.
Concernant leurs faiblesses demi-terrain, je pense que c'est surtout au niveau de l'effectif, avec pas mal de joueurs pas adroit, ou alors irregulier au shoot (Amen, Eason, Sengun, Adams, Brooks et Jabari Smith sont irreguliers) et je pense qu'il faut encore ajuster la composition avec des trades oour avoir des joueurs vraiment complémentaires
Clairement je ne croyais pas du tout en eux et je n'avais aucune hype pour cette équipe au début de saison mais finalement c'est très solide.

Ça manque quand même de jeunesse et le futur est pas super radieux (après ça reste Los Angeles donc ça peut taper fort sur les free agency) mais c'est vrai qu'ils peuvent embêter énormement de monde à l'Ouest s'ils restent en bonne santé, à part OKC et Denver, j'ai personne en "vrai" favoris sur une série contre eux.
Après je suis très peu enthousiaste concernant le projet des Hawks donc ceci explique cela, peut etre encore moins que celui des Bulls (qui est déjà pas très convaincant).
Alors oui ils ont fait finale de conférence il y a deux ans, mais ils avaient affrontés des Grizzlies inexpérimentés et des Warriors au bout du rouleau, avant de se faire sweeper par Denver. Sans oublier que performer en Play-offs et en saison régulière c'est très très différent.
De plus, même si le 5 est similaire, le banc est totalement différent et bien moins qualitatif, alors même que la concurrence est beaucoup plus forte, ce qui donne une raison supplémentaire de penser qu'ils vont galérer.
Je rejoute même que les Lakers n'ont pas fait top 6 depuis 2020 (4 saisons d'affilées quand même) et il y a vraiment aucune raison de penser qu'ils le seront cette année.

Comme je l'ai dis, ils sont capables d'aller au Play-in car avec AD et LeBron dans l'équipe t'as quand même deux des meilleurs joueurs de la ligue, mais c'est vraiment leur plafond.

Merci de ton retour.
Perso les deux dernières années je les ai mis Play-in et c'est ce qu'il s'est passé. De plus, si cela fait 2 ans que certains les voient hors top 10, il y a une raison. L'équipe ne progresse pas, contrairement à la concurrence. En parlant de la concurrence, elle s'est énormément renforcée cet été (Houston, Kings, Pels, Grizz...), et quant à eux, et comme tu l'as dis, les Lakers n'ont pas trop bougé, alors même que cela aurait été nécessaire. Je rajoute juste que j'ai préciser qu'ils étaient capables d'accrocher le Play-in, qu'ils ont les ressources pour, mais que je ne les vois pas en mesure (en particulier Redick) de mobiliser ces ressources pour être top 10.

De plus tu me parles de pépite en parlant de Knecht... certes c'est un bon rookie, et encore heureux après 5 ans à l'université, mais peut être pas au point de dire pépite quand même, on en est loin. La culture de l'instant après son gros match en présaison se fait ressentir. Si tu mises sur un 17ème choix de draft pour aider les Lakers à atteindre le top 6, c'est que l'équipe est vraiment en mauvaise posture pour la saison à venir. Sans oublier qu'il ne sera pas dans le 5 tant que Reaves et Russell le seront, car les 3 sont des mauvais défenseurs.

J'espère pour LA que tu me feras mentir, peut être que t'a une vision que j'ai pas, mais en tout cas je n'y crois pas.
Memphis c'est pas seulement le retour de Ja, c'est aussi celui de Smart, de Bane, de JJJ qui ont manqué énormément de matchs. Sans oublier qu'ils vont jouer avec un pivot bien meilleur que l'an dernier.. Et je te rappelle qu'en 2022 et 2023, ils sont 2ème de conf.

Ensuite pour Ant ou Luka aux Lakers j'y crois pas une seconde mais bon, c'est un autre sujet.

En tout cas merci pour ton petit message à la fin et ton retour, ça fait plaisir de voir un autre point de vue.
On a pas du tout la même vision c'est trop sympa d'avoir un avis bien différent, avec plein d'humour en plus, et j'avoue que répartir les équipes en chapeau c'est peut être un peu plus distinctif que de faire un classement de 1 à 15, je retiens pour la saison prochaine !
J'ai mis les Hawks juste derrière car moins de profondeur d'effectif, mais dans tous les cas je vois ces deux équipes aux places 10 et 9, elles sont vraiment proches et c'est totalement interchangeable
J'avoue que voir les Bucks en dehors du top 6 c'est hyper surprenant, si Doc Rivers nous fait cette disasterclass ça serait magnifique
Merci beaucoup ! Oui moi même j'ai été étonné de découvrir que son début de carrière était si compliqué et qu'il était envoyé à droite à gauche par chacune des franchises dans lesquels il est passé. Après par rapport au Hall of Fame, je trouverai difficile que le MVP des finales d'un des plus beaux titres de tout les temps n'y soit pas, surtout quand on compare à certains noms déjà au Hall of Fame. Après c'est sûr que c'est pas le nom le plus évident.
Merci beaucoup !