hugues.salvarani

FLOYD

@hugues.salvarani

A rejoint BasketSession en mars 2023 Aucun niveau

Aleez, c'est parti:
1/ Jokic bien entendu
2/ Alex English
3/ Melo
4/ Iverson
5/ Mutombo
J'aimais bien le joueur, mais c'est sûr que une seule série de playoffs gagnée, c'est pas foufou. C'était un scoreur certes, mais les grands joueurs sont censés rendre leurs coéquipiers meilleurs, et même avec une équipe pas ouf, au moins passer un tour de temps en temps en post season. Bref, pas sûr que le N° 7 mérite d'être au plafond du MSG.
Je n'ai pas spécialement l'impression qu'il n'est pas respecté ou sous-estimé. Il est en tout cas respecté par la franchise qui lui a fait signer un contrat XXL, et respecté par les arbitres, car il obtient quand même pas mal de coups de sifflets il me semble. Sous-estimé peut-être par ses détracteurs, mais il ne va non plus s'excuser de jouer dans une forte équipe. Je trouve en plus, qu'il a l'intelligence de jouer avec ses coéquipiers et de ne plus systématiquement croquer les ballons de fin de match. Perso, je le trouve respectueux et pas trop arrogant ou grande gueule comme certaines "superstars" (Doncic par exemple). Il n'est pas toujours en train de pleurer auprès des arbitres.
Allez, je me lance:
Chuck Person, the riffleman
Jon Koncak, Jon Contract
Mark Eaton, Block Party
Grec "Cadillac" Anderson
BJ Armstrong, Baby FAce
Shawn Bradley, Chair à poster
Stacey King, faire une Stacey King (remise en jeu à l'adversaire pour panier facile)
Brad Daugherty, Encore une victime des bulls
Vinnie johnson, The microwave des Pistons
Armen Gilliam, The Hammer
Gerald Wilkins, le frère de
Kiki VanDeWeghe, le kiki de tous les kikis
Anthony Mason, sosie officiel de Bill Duke (acteur notamment dans Prédator)
Elden Campbell, finalement pas si mauvais
Byron Scott, meilleur joueur que coach
Antoine Walker, ppppffffffff
Darko Milicic, overrated
Richard RIP Hamilton, l'homme masqué
Bruce Bowen, l'inventeur du 3 and D
Hersey Hawkins, né trop tôt
Bryon Russell, top défenseur (sauf contre MJ)
Bimbo Coles, le prénom se suffit à lui même
Jérôme Kersey, poseur de gros tomar
Brandon Roy, genoux en sable
Greg Oden, voir ci-dessus
J'étais fan de cette franchise et de leur équipe des 00s. Leur époque dorée sans aucun doute. Quelle tristesse depuis. Ca sent effectivement l'implosion. De Rozan a dû être ravi de voir Fox partir aux Spurs. Ca va être compliqué de le convaincre de rester. Quant à Sabonis, je le trade tous les jours. Il pénalise trop son équipe défensivement. machine à double double: comme quoi, les stats ça ne fait pas tout.
Merci à toute l'équipe. Encore un mook que l'on attend avec impatience. Mention spécial au chien de garde !!!
Big Push: Big UP !!!
Pete and Bas, alors là, je ne m'attendais pas à ça. Pour le coup, c'est old school, ça fait le taf. Vendu !!!!
Pour ma part, pas mal de rap US des 90s 00s. Wu Tang, Biggie, Nas, Talib Kweli, Mob Deep, Mos Def, Snoop.
Rap français de mon adolescence: NTM, I AM, 2 bal 2 neg, Arsenik, Kery James, Mafia K fry.
Reggae: plutôt old school roots avec Bob, Peter Tosh, Horace Andy, Lee Scvratch Perry.
En héritage de mon père, Adriano Celentano (chanteur italien des 70s).
Et d'autres morceaux plus actuel selon mes humeurs.
Eli Eli / I got summer on my mind : https://www.youtube.com/watch?v=3Bdii9HrIOs
Pour le combo basket/musik: Cal Scruby / kobe with the fro : https://www.youtube.com/watch?v=knSfsR3fP1I&list=PLsHR9p3B9nwm3NxR_dEMnkhnEdLijprri
Bjr. Cette profusion de tirs longue distance ne me choque pas plus que ça. Le basket est aussi un sport d'adresse et on ne peut pas reprocher aux joueurs de travailler sans cesse et de développer différents aspects de leur jeu pour toujours plus d'efficacité. Néanmoins, le bon boomer que je suis, est 100 % d'accord avec LGUENU. C'est impossible de défendre en NBA. Les attaquants sont toujours plus rapides, techniques et adroits. L'impossibilité de contacter un peu l'attaquant ajouté à la prime à la star, font qu'on assiste dorénavant bien souvent, à un barrage de shoots à 3 points couplé avec une profusion de lancers francs. Les joueurs comme Harden version Rockets, Shai ou encore pire, Doncic "truquent" le jeu et abusent quelquefois les arbitres. Mais bon, la NBA est devenu un spectacle mondial. Adam préfère sans doute des matchs avec du gros scoring qui plaisent à tout le monde, que des matchs où la tactique et la défense priment, mais qui n'attireront que les puristes.
C'est sûr que même pas en play-in, c'est vraiment la loose pour les Suns. N'était ce pas un peu prévisible? Beal n'est plus le même joueur que lors de son prime aux Wizzards. En plus, un big three avec tes 3 stars sur le même poste, ça ne paraît pas très complémentaire. Est-ce que Booker est vraiment un franchise player? Depuis le temps qu'il est aux Suns, je pense que la réponse est "non". Mais bon, Ishbia débarque et pense qu'on gagne un titre avec de l'oseille, sans aucune cohérence d'équipe. Perso, je tenterais plus de garder Durant et de trader Booker et Beal. Bref, bonne chance !!!
Bsr à tous. Je pense qu'il va partir dans l'équipe hypée du moment (Les Rockets) comme il à toujours fait au final. Pas sûr que ce soit le contrat qui le motive le plus. Comme il est allé aux Warriors, puis aux Nets et enfin aux Suns, il ira là où il estime qu'il pourra regagner un titre. D'ailleurs, vous pensez quoi des flops des Nets et des Suns version Durant? Car oui, il a gagné 2 titres (et 2 MVP des finals à juste titre) avec les Warriors, mais les Warriors ont gagné sans lui avant et après son passage dans la baie. En gros, ma question est: Durant peut-il encore vous faire gagner un titre? A sa décharge, les équipes Nets et Suns étaient vraiment pas cohérentes en terme de cohésion et d'équilibre sur les postes.