David

David HELLER

@David

A rejoint BasketSession en avril 2024 Niveau MEMBRE

Perso, j'aimerai voir, au format ASG, une équipe all-star NBA contre les meilleurs joueurs d'Euroleague.

Je pense que les joueurs d'Euroleague seraient morts de faim et voudraient prouver qu'ils ont le cran de jouer en NBA.
A mon sens, ça pourrait booster le niveau d'implication de certains NBAers actuels, ça permettrait de remettre de la rivalité comme ce fut le cas des éditions 90's & 2 000 et ça apporter un sang neuf à cette manifestation.

Ca donnerai une ouverture sur le basket autre que NBA, ça permettrait de voir / revoir ou découvrir des pépites bourrées de talent jouant en Europe (américains, ex-NBAers, européens...).

Ca permettrait à certaines équipes de prendre contacts avec ces joueurs européens pour leurs proposer des training camp / des summer league / des contrats courts garantis ou non...

Ca permettrait également d'ouvrir le concours de dunk au même format, à savoir meilleurs dunkers NBA vs les meilleurs d'Euroleague pour apporter en compétitivité, en originalité et pour montrer aux ricains qu'ils ne sont pas les seuls à savoir le faire.

De ce fait, on peut décliner cette opposition sur tous les concours que l'événement propose.

Qu'en pensez-vous ?
Merci Quentin, en effet, je ne le voyais pas comme ça.
Je pense qu'une règle comme au hockey sur glace serait pas mal.

On pourrait réellement voir qui sont les vrais des faux durs de NBA.
Qui se souviens des accrochages avec Bill Laimbeer ? Mais aussi avec Rodman à l'époque de Détroit, de Xavier McDaniel ? De PJ Brown ? De Vernon Maxwell ? Charles Oakley ? Anthony Mason ?

Je suis nostalgique de la NBA des années 90's LOL.
A cette époque quand ça s'accrocher, il n'y avait pas le temps de quoi que se soit, ça partait et ça se régler aussi vite que ça avait débuté...

Aller, je vais me mater de vieilles vidéos de baston NBA sur youtube pour la peine :)
A comparaison, à poste identique, tu as raison il y a bien Jokic, mais aussi, Antetokounmpo, Horford, Durant, Porzingis et Karl-Anthony Towns (ce n'est pas une liste de préférence).

Ces mêmes joueurs ont autant, de leadership, de combativité, d'intelligence de jeu, d'impact et de statistiques qu'AD.
La seule stat pour laquelle AD est au-dessus de ces joueurs, c'est le nombre de jours passés à l'infirmerie.

En toute honnêteté, trouves tu que :
- Grant Hill,
- Afernee Hardaway,
- Brandon Roy,
- Greg Oden,
- Derrick Rose et
- Yao Ming,

auraient marqué leur temp en NBA s'ils n'avaient pas été autant bléssé ?
A comparaison, à poste identique, tu as raison il y a bien Jokic, mais aussi, Antetokounmpo, Horford, Durant, Porzingis et Karl-Anthony Towns (ce n'est pas une liste de préférence).

Ces mêmes joueurs ont autant, de leadership, de combativité, d'intelligence de jeu, d'impact et de statistiques qu'AD.
La seule st
Je ne les porte pas en grande estime pour être franc.

Embiid réclame un statut alors qu'il n'a rien gagné.
Shaq et Barkley lui avaient fait la remarque, il avait dit faire le nécessaire dorénavant...
Les fans de Philly lui ont manifesté leur mécontentement il n'y a pas si longtemps.
L'infirmerie est son home sweet home également.

Kawhi...
tu parles du joueur de Toronto ou du joueur parti de Toronto ?
Navré d'être incisif, mais il n'est plus que l'ombre de lui-même depuis pas mal d'année en raison de ses blessures à répétitions.
Depuis quand n'a t-il plus fait une saison complète comme il l'a fait à Toronto ?

Les vrais joueurs NBA marquent l'histoire de ce sport par leur régularité et rien d'autre à mon sens.
Absolument !

Lebron vieillissant, malgré de belles perf encore en ce début de saison, mais pendant encore combien de temps...
Qui est un incontournable des prises de décisions du FO des Lakers, ce qui n'a pas montré réellement sont importance à part pour faire virer des coachs...
La "belle" association avec son fils pour marquer, à nouveau, l'histoire de la NBA, mais qui n'a pas porté ses fruits.
On le rappelle, le fiston n'a pas le niveau pour jouer en NBA, on a fait une fleur à papa, il a prix un contrat garanti et un spot pour finir en G league...
Ca montre encore la pression sur le FO de la franchise qui n'a pas les mains libres pour faire des choix et donc faire des mouvements.

AD devrait être payé par la SECU américaine ou le staff "infirmerie" des Lakers tellement il y a passé plus de temps que sur un court.
Il ne sera jamais un leader comme les Lakers en ont et en auront besoin dans le futur.
C'est un bon lieutenant quand il n'est pas blessé, à l'infirmerie ou qu'il passe à côté de son match.
Tant qu'ils ont encore (un peu) de valeur autant les utiliser pour reconstruire.

De plus, réflexion de vieux con, mais que les franchises arrêtent de filer le pactole sur des durées de PEL aux joueur NBA svp.
Qd le joueur est blessé, leur investissement n'est pas ou plus amorti et les résultats d'équipe prennent chers.
La flexibilité financière est impossible et donc luxury taxe + mouvements impossibles dans il y a des opportunités sur les trades.

Prenez des joueurs de devoirs, avec des petits contrats, que vous ferez évoluer, que vous récompenserez avec de nouveaux contrats plus gratifiants SVP !
Franchement WHAOU !
Parcours de vie très difficile tout en essayant de rester un joueur pro, en absorbant les moqueries, les abandons et les trahisons.
Je me retrouve, malheureusement, un peu, dans ce qu'il a vécu et dit, mais ce que je confirme c'est qu'il faut penser positif pour s'en sortir, pour reprendre goût à la vie, pour se reconstruire et reconstruire une famille.
Chapeau Fred car ça n'a pas du être évident tous les jours.
Ravi de te savoir serein aujourd'hui et de nous faire partager ta passion de la balle orange au travers de commentaires que tu nous livres.
De mémoire c'est bien ça.

Alors je ne sais plus si du fait de la hype grandissante autour de lui en raison de ses actions spectaculaires, d'un titre de ROY (1999) d'un concours de dunk gagné (2000) et d'une franchise hors compétitions pour jouer un rôle majeur dans cette ligue, qu'il avait demandé un trade...

Ou si la franchise du fait de cette hype en avait profité pour le trader (pour Brooklyn) et récupérer des assets dans ce sens.

Même Wiki ne le précise pas.

Sans vouloir faire de comparaison grossière, Carter était un prémisse à un Williamson, qui à UNC casser la baraque à chaque était (plus) complet (d'ailleurs que Zion).
Je vous conseille le match de UNC contre Duke de 1999, ou Carter fait littéralement "l'amour" à toute l'équipe de Shane Battier à l'époque.

Je pense que c'est aux Nets où il s'est le plus révélé en terme d'impact, de mentalité et de prime pour ma part.

C'est pour cela que les Nets lui rendent hommage aujourd'hui.
Après, il a aussi eu un rôle de mentor aux Grizzlies, aux Hawks et aux Kings tout en prenant de l'âge et à rendre service en sortie de banc.
J'espère que ces équipes auront la politesse et la décence de retirer son maillot en suivant.
Je suis d'accord avec Benzeone, impossible de trancher car chaque joueur ou rivaux d'époque (Bird & Magic...) ont changé la dimension de ce jeu part un apport qui leur est propre.

Néanmoins, quand on voit l'évolution du jeu aujourd'hui, la place des européens dans ce jeu et format américain, on ne peut être admiratif de Jokic.

L'homme fait des triples doubles à (presque) tous ces matchs, il a marqué l'histoire de sa franchise (comme Curry) mais il est plus complet en terme de stats que Curry.

Ce qui rend impossible la comparaison, c'est que Curry n'est plus dans son prime.
C'est presque un sentiment de changement d'ère, avec Jokic pour renouveau en tête des européens qui s'approprient de plus en plus ce sport.

Il faudrait faire un classement de joueurs par ère et prime pour que cela soit équitable en tenant compte des stats, des titres (NBA, individuels, JO & CDM), du statut Allstar et des NBA first team à mon sens.

Ainsi, il n'y aurait plus de discussions et débats houleux entre personne de bonne compagnie (lol) et les vieux de la vieille (comme moi) ne seraient plus outrés des comparaisons et des dires intergénérationnels sur les joueurs de toutes époques confondues.
Bonjour Messieurs,

Ravi de lire vos commentaires.

Nous sommes donc tous d'accord avec cette lumineuse idée...

Si ce scénario venait à se concrétiser, sa serait un remake de Lue aux Cavs quand LBJ est revenu au bercail et avait fait virer David Blatt pour "y mettre" Lue.

Coach de paille à son heure Lue n'était là que pour occuper une place alors que James avait les manettes.
Ca me fait penser au coach joueur de R3 (LOL).

Néanmoins, une réflexion doit être faite par JJ je pense.
Quand tu n'a pas d'expérience :
- il faut prendre le recul qu'il faut pour apprécier le challenge qui s'offre à toi et prendre donc la mesure des opportunités pour apprécier ta première expérience.
- il faut que tu es un projet, un fil conducteur...qui puisse plaire, pour que tout le monde te valide et te suive.
- il faut que tu es suffisamment de poigne et de caractère pour ne pas te laisser marcher dessus et/ou subir les caprices de stars (au bons souvenirs de Steve Nash à Brooklyn...).
- il faut que tu es des assistants compétents, humainement et sportivement, car une fois dans la galère il faut que tout le monde pagaye dans la même direction.
- il faut que la technique ne prenne pas le pli sur la pratique....
- et il ne faut pas que la pratique "joueur" soit une référence en terme de coaching.

Pour résumer, encore une idée lumineuse pour faire passer les Lakers pour des billes, une fois de plus, si le pari ne paye pas.
*Celui qui fait le lien entre la Direction d'un club et l'équipe c'est le coach pas le franchise player à mon sens, donc remettons les bases en place pour que cela (re)fonctionne.
Bonjour,
J'ai toujours eu du mal avec ce statut d'ALL STAR qu'on attribut à AD alors que sans LEBRON il n'est rien...

Trader LBJ serait le plus judicieux pour avoir des assets pour préparer l'avenir et avoir un projet JEUNES comme OKC (la preuve en est aujourd'hui) le MAGIC (idem) et les SPURS (dans un futur proche).
De plus, la hype autour de son fils serait déportée sur une autre franchise, car, nous sommes d'accord je pense les LAKERS n'ont pas et n'ont plus besoin de ça.
Ce que je veux dire c'est que LBJ aime tout contrôle quand il est dans une franchise et je pense que cela a beaucoup desservit les franchises dans lesquelles il a "séjourné".
Celui qui fait le lien entre la Direction d'un club et l'équipe c'est le joueur pas le franchise player à mon sens, donc remettons les bases en place pour que cela (re)fonctionne.

Puis trader AD car il n'apporte rien pour moi.
Il ne veut pas aller au contact alors que c'est un 5 et qu'il fait la princesse à vouloir jouer 3/4.
Il est tout le temps blessé, comme peut-on avoir un retour sur investissement avec un joueur pareil ?
Sa capacité à se fondre dans un collectif aujourd'hui est compromise car LBJ a fait en sorte, à son arrivée, de le mettre à même égalité que lui alors qu'il n'avait déjà rien prouvé à l'époque et que sans un VRAI all-star à ses cotés, ben sa ressemble à sa saison à NO quand CP3 est parti aux Clippers.
Pas plus de charisme que ça.
Pas de nature à mener son équipe, sa franchise.
Pas vocal du tout...
Donc trade pour avoir là aussi des assets pour (re)construire l'avenir de la franchise.

Mettre en avant REAVES car il porte cette équipe alors qu'il est tout jeune.
Mettre en avant les autres jeunes et/ou un projet JEUNES comme indiqué ci-dessus.
Mettre en place une politique de recrutement avec des contrats courts et des salaires justes pour éviter d'être bloqué en cas de trade, de draft, ou de buy-out.
Mettre en place une équipe qui sait et veux jouer collectif, qui a les atouts majeurs pour ne pas se reposer sur une ou deux stars, qui a de la profondeur de banc.
Je valide vos 2 expertises.

Si je prône l'approche de transférer toutes les "stars" de cette équipe, alors on va avoir un OKC bis, si le GM et un malin pour se constituer un trésor de guerre (dixit l'article à ce sujet il y a quelques années) pour reconstruire et miser sur des jeunes.

Difficultés à court et moyen terme, ça risque de prendre du temps d'accumuler des picks suite aux transferts, si les cuvées de draft ne sont pas terribles non plus (comme celle annoncée pour cette édition) ça risque de ne rien apporter en l'état mais si projet sur et pour les jeunes alors peut-être que des pépites écloront.

Difficultés à long terme, cette franchise n'est pas une place forte en NBA, de ce fait aucune star ne souhaite venir (au contraire tous les franchises players ont quitté le navire, CP3, Davis...) N.O. aura donc toujours un mal fou à exister en NBA.

Maintenant si je prends parti pour conserver tout le monde, faire avec les forces en présence tout en espérant aller de l'avant d'un point de vue performances, résultats, image... il faut que l'état d'esprit des joueurs et de cette franchise change.
Il doivent devenir des tueurs pour compenser toutes leurs lacunes (jeu, joueurs, image...).
Perso, je suis un grand fan des HEATS pour leur mentalité, mais je suis surtout un grand fan de la NBA des années 90 ou la castagne était de mise et quand ça rentrer dans la raquette les coudes venaient vous saluer et vous accueillir.
C'est un peu cette image que les PELICANS devraient avoir à mon sens pour faire comprendre qu'OK on paye pas de mine mais venez qui nous sommes maintenant.
Sinon, à l'image des WOLVES cette saison particulièrement, avec l'éclosion fulgurante d'EDWARDS qui donne aujourd'hui une autre dimension et image à cette franchise mais surtout une autre mentalité où même le(s) franchise(s) player(s) ont décidé d'adhérer et de céder leur image à ce jeune homme.

Difficultés à court et moyen terme, est-ce que la franchise est en capacité à encore attendre pour briller ?
Difficultés à long terme, changer la mentalité d'un joueur prend du temps donc d'une équipe... et des EDWARDS il n'y en a pas tous les jours et comme cette cuvée de draft s'annonce faiblarde (d'après les experts) ça ne sera peut-être pas pour cette année encore.

Je pense qu'il est primordial que ZION œuvre sur 2 aspects :
- il doit vraiment se mettre au régime pour éviter des blessures à la con et enfin faire une (vraie) saison NBA !
C'est fou de se dire que le mec bénéficie de tout les accompagnements possibles et inimaginables qu'un joueur peut avoir et il ne fait rien pour... les clauses de son nouveau contrat le prouvent.
- il doit développer son jeu car à ce jour il est pour moi un BLAKE GRIFFIN bis sans faire offense à ce dernier.
Mais malheureusement, une fois qu'il ne pouvait plus ni sauter et encore dunker, la fin de parcours a été compliquée.
Bonjour,

Qui veut encore de LBJ est la vraie question à mon sens.

D'un point de vue sportif, je veux dire qu'il n'est plus aussi impactant qu'avant tout en coutant cher à la (future) franchise.
L'investissement et/ou l'amortissement d'un tel engagement financier n'est plus aussi rentable aujourd'hui, car avec du recul et de l'analyse on se rend compte qu'il se blesse (plus) régulièrement et que ses convalescences durent (plus) longtemps.

D'un point de vue financier, même si la hype et l'engouement autour du joueur reste importante, que la vente de maillots pour la franchise sera significative le ratio ne sera pas respecté.
Car si demain il se blesse plus gravement ou si la motivation n'est plus là et qu'il décide de s'arrêter que va devenir la franchise qui l'a (re)signé ?

D'un point de vue médiatique, la pression est lourde avec ce joueur car nous le savons et nous le constatons, il use et abuse des médias (presses + médias sociaux) pour faire passer des messages voir mettre des coups de pressions.
Depuis le sacre de la bulle, pas une fin de saison potable et que des mystères, qu'il entretient, sur ce qu'il fera la saison suivante.
Le staff et la présidence des Lakers a certes ses responsabilités dans ses échecs sportifs depuis le dernier titre mais LBJ, même si c'est un sacré ALL STAR, ne devrait pas mettre autant de pression (Kobe n'avait pas cette attitude de mémoire).

Et d'un point de vue sportif/extra sportif/famille, le fait de jouer avec son fils va mettre une pression énorme sur les épaules de ce gamin.
Son père, les coéquipiers, la franchise, la NBA et les fans vont attendre de ce gosse qu'il fasse aussi bien voir mieux que son père à son âge....
C'est une connerie sans nom et il va exploser en plein vol car cet environnement anxiogène le consommera.

La meilleure solution serait que LBJ reste au Lakers pour se battre malgré l'adversité.
Que son fils aille dans une franchise qui a un projet pour les jeunes (ex les Spurs, le Thunder, le Magic), qu'il s'aguerrisse, qu'il se fasse son propre nom et qu'il prenne son surtout pied.