clément

clément dohy

@clément

A rejoint BasketSession en mai 2024 Niveau MEMBRE

Mes Chicago Bulls à la dernière place de la NBA!!
Snifff!!
On va dire que je suis un vieux, mais Georges Mikan a VRAIMENT révolutionné la nba et le basket en général: c'est à cause (ou grâce à lui) que les joueurs ne peuvent plus contrer un tir en phase descendante. A son époque, il attendait tranquillement que ses adversaires shootent pour enlever le ballon juste avant qu'il ne rentre dans le cercle.
Après, il faut voir quels joueurs ont suffisamment impacté le jeu pour que la nba soit obligé de changer ses règles.
Assez d'accord. Une finale avec 5 blowout, c'est nul!!
Je retiendrai quand même A. Edwards qui a pris Minny (et bientôt la ligue) sur ses épaules et ShaÏ.
Et en mauvais point, je ne supporte plus les joueurs qui se plaignent toujours aux arbitres plutôt que de se remettre en question. Je n'ai pas non plus aimé le Play-in Tournament et les terrains à rendre malade un épileptique!! Enfin la règle sur le load management c'est bien pour la SR mais si les stars sont amoindris en PO ça rend les choses moins intéressantes selon moi.
Heureusement que la conf' Ouest nous a apporté du suspense aussi, sinon on se serait intéressé au play-in??!!
Donc 13/20 me parait adapté même si ça peut paraitre sévère.
A quoi jouent les Knicks??? S'ils ont sacrifié Barrett et Quickley pour OG, n'est-ce pas pour le conserver sur le long terme?? Je ne comprends pas trop le plan de New-York! Surtout, comme le dit François-Louis Henneau, "le fit était parfait". Ou alors ils savent des choses sur son physique (lui qui a manqué pas mal de matchs cette année) et qu'ils ne veulent pas prendre le risque de lui donner un trop gros contrat...
Quand je dis qu'il n'est pas un champion dans sa tête, c'est effectivement vraiment son aspect mental que je remets en question. J'ai commencé à suivre la NBA avec le premier three-peet de Chicago (ça ne me rajeunit pas cette histoire!!) et même si je pense que Luka est un joueur all-time offensivement, je n'ai pas le souvenir d'un Jordan, Kobe, ou même Lebron plus récemment , baissé les bras et laissé son équipe se débrouillait seule sur ne serait-ce qu'une action en finale!!
Même son coach était un mort de faim quand il a joué les finales!
Après, on ne peut pas non plus lui imputer toute la responsabilité des défaites de cette série: son lieutenant vient de retrouver son niveau de jeu au match 3 seulement et on ne parle pas des role players...
Pour finir, je vais citer Grant Hill: "on vend des tickets avec l'attaque, mais on remporte des titres avec la défense." (ou un truc comme ça!)
Totalement d'accord avec toi: "Après, quand j'ai vu ça, je me suis dit que Dallas avait encore largement sa chance, avec un mauvais défenseur dehors pour le money time, la balle dans la main de Kyrie qui était chaud, alors que Luka avait l'air quand même court en attaque en fin de match."
Luka est passé à côté de son match, faut être clair!! Combien de tirs "faciles" loupés en 2e mi-temps. Et les seules minutes durant lesquelles il ne s'est pas plaint, c'est le début du match durant lequel Dallas menait facilement. Pas un champion dans sa tête!!
Non mais ohhh!!!
Personne n'a une pensée pour notre Boris Diaw national!!??? Le facilitateur ultime. Quand il jouait pour les Spurs, c'était tellement magique à voir. Le gars qui pensait d'abord au collectif, c'etait vraiment beau à voir!
Je rajoute Rodman, un fou qui avait tout compris au basket, qui pouvait défendre sur n'importe qui (n'est-ce pas Shaq) et qui n'en avait rien à faire des conventions.
Et pour le plaisir, Alex Caruso, super état d'esprit, super coéquipier, super défenseur, bref un super mec!!
Et en plus, ça fait 2 Bulls dans la liste!!!
C'est plus facile pour les "analystes" américains de critiquer un joueur à vocation défensive... Pour eux, seule l'attaque compte vraiment!! Et à ce petit jeu, Luka est le prochain MVP, donc toujours pas un ricain avec ce trophée!! Il faudrait peut-être qu'ils se posent des questions!
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec "Murray n'est pas capable de permettre à une équipe de jouer le titre NBA. Young, dans les bonnes conditions, je pense qu'il peut donner une nouvelle dimension à une franchise afin de viser un sacre." Si on place Murray dans les bonnes conditions, je pense vraiment qu'il peut diriger une équipe championne. Bien sûr, il n'en serait que la 3e option mais sa capacité à défendre, à mettre certains tirs clutch et à prendre feu peut réellement aider un contender. Pour Young, ses faiblesses défensives sont trop pénalisantes pour tracer la route jusqu'au titre. Ou alors il faut l'encadrer de super défenseurs (genre à Minesota)...
On oublie peut-être Ray Allen pour le Heat en 2013...
Salut
Franchement, de nos jours, 3 joueurs me gonflent profondément (on ne peut pas parler de haine):
- G. Allen, un vrai dirty player, qui n'en a rien à faire des dégâts causés par ses "intervention" (Bonjour Alex Caruso!!)
- Luka Doncic, une véritable pleureuse qui a les bras en l'air après chaque action offensive
- Draymon Green, qui passe son temps à rabaisser les autres joueurs comme s'il était le GOAT!! Quel c..!!

Historiquement, j'ai adoré chambrer David Robinson pour son côté nice guy mais qui a du attendre un vrai leader pour gagner un titre... Mais franchement, le plus gros c..... de l'histoire de la nba est sans aucun doute pour moi le gentil Karl Malone qui passait son temps à faire des fautes bien vicelardes (et par derrière) et qui n'aurait sûrement pas marquer autant de points si les arbitres avaient sanctionné ses coups de genoux pour parvenir au panier. En plus, humainement ça m'a l'air d'un bon rétrograde (pour être poli)!