bsadresse

François Castellare

@bsadresse

A rejoint BasketSession en mai 2024 Niveau MEMBRE

J'aime beaucoup Sean Marks.
Le recrutement Atkinson, un all-in avec le big three, ça marche pas, il se retrouve à la rue complet, et bien il arrive à récupérer ses picks, choisit encore un bon coach avec Jordi Fernandez et peut récupérer Flagg.
Jamais eu de lottery pick donc difficile de le juger là-dessus mais avec ses picks de fin de premier tour, il a fait des choses sympa (Cam Thomas, Jarrett Allen, Nic Claxton).
Les bases sont solides pour qu'il devienne un très bon pivot nba mais j'ai du mal à lui imaginer un potentiel all star qui fait souvent la part belle aux talents offensifs.
Si il développe un shoot exter, il va être horrible à jouer sur P&R/P parce que ses screens (qualité que je trouve sous-cotée dans l'évaluation d'un joueur) sont déjà excellents.
Sa taille, son corps et ses instincts défensifs font qu'il sera probablement un bon gardien du temple mais j'ai toujours en tête le calvaire que lui a fait vivre Zach Edey et je ne peux pas m'empêcher d'avoir un petit doute.
Let's wait and see ;)
Pour ma part, ce que j'ai pas du tout venir, c'est l'invincibilité de Cleveland. C'est vrai qu'avoir un coach, ça change beaucoup de choses (coucou les Bucks) mais je m'attendais pas du tout à ce niveau de résultats... Parce que je ne crois pas du tout dans la formation de ce roster avec les deux minis-pousses et les deux géants.
J'attendrai les playoffs avant de faire mon mea culpa et ne pas demander la démission de Altman mais en attendant grand bravo à eux !!
Risacher oblige, je m'inflige tous les matchs des Hawks et Daniels est absolument exceptionnel !!! Il met une pression incroyable sur le porteur de balle, est tout le temps sur les lignes de passe sans pour autant gamble. Son duo avec Young est tellement complémentaire... Et j'ignore si c'est l'influence de Daniels e(t des autres car tout le monde défend bien dans ce 5) mais même Trae ne se cache pas en défense en début de saison, il fait les minima requis.
Je suis assez surpris d'ailleurs qu'il ne gagne pas plus de matchs.
Pas le même type de joueur donc je me garderais bien de faire des comparaisons avec l'alien.
En revanche, il prouve que, quand on fait du sale à absolument tout le monde en NCAA, on est capable d'évoluer en NBA et de continuer à casser des bouches. Quand on se souvient que certains ne l'imaginaient même pas drafté...
En effet, je trouve aussi qu'il peine physiquement, ce qui n'aide pas à faire les bons choix.
- MVP: Shaï. Pas de débat cette année.
- Meilleur scoreur : Luka. Comme d'hab.
- MIP : Bilal. Je sais qu'on est pas censé le donner à un sophomore mais si il plante plus de 20 pions/m, il sera peut être dans la conversation (comme Jalen Williams l'an dernier). J'ai envie d'espérer.
- ROY: Risacher. À son niveau, personne l'empêchera de le prendre même si d'autres (Carrington, Edey, Missi) vont faire des stats.
- DPOY: Victor. Parce que c'est Victor. Mais la défense collective d'OKC et le niveau de Chet pourrait bien l'empêcher de prendre son premier DPOY cette année.
6MOY: Buddy Hield. Il a trouvé l'équipe parfaite pour lui. Ses pourcentages vont descendre un peu mais ça reste un des 5 meilleurs shooteurs de la ligue et il va en mettre un paquet tous les soirs.
Clutch player : Donovan Mitchell. Juste parce qu'il vient de mettre un buzzer beater et que si Cleveland fait une belle saison, il faudra bien qu'ils prennent une récompense individuelle.
COY: Mark Daigneault. Si Cleveland fait une super saison, Kenny Atkinson sera dans la conversation mais je vois OKC marcher sur la ligue et donc leur coach être récompensé.
Finaliste : Boston. On est d'accord qu'on voit pas qui peut les empêcher d'atteindre la finale si ils évitent les blessures.
Champion : OKC. C'est l'heure. Une superstar, un excellent coach, de la profondeur de banc, une intensité défensive sans pareille, un groupe heureux d'être ensemble. La fenêtre est ouverte pour les 3 prochaines années mais ces jeunes apprennent vite et n'ont pas de temps à perdre.
Difficile de te donner tort dans tes commentaires d'équipes.

Sur les prédictions de classement, j'imagine le Magic d'un côté et les Suns de l'autre finir avec l'avantage du terrain.
Et je vois bien au moins une équipe de LA hors du play-in. Pourquoi pas les deux ?

Et pour le cancre de la ligue, malgré le potentiel talent de nombreux joueurs dans leur roster, j'imagine Detroit lutter avec le Jazz. Tout simplement parce qu'ils savent pas shooter. Et aujourd'hui en NBA, sans spacing, c'est dur de gagner des matchs.
Haha! Merci. Et bien figure toi que mon talent a été reconnu rapidement par un certain Adam Argent, me contactant sur les réseaux pour me dire qu'il était emballé à l'idée de m'embaucher. Bon apparemment, j'ai juste besoin de lui faire un PayPal de 500€ pour qu'il puisse rentrer aux États-Unis car il est actuellement bloqué dans un pays obscur.
Là, j'essaie de rassembler les fonds. Je négocie avec un M. Samama pour qu'il me rachète ma collection complète des maillots de Chris Paul.
ESPN a oublié à quel point Joël Embiid est fort apparemment...
J'ai pas compris la méfiance envers Edey au moment de sa draft.
Le garçon a martyrisé violemment absolument tout le monde à la fac et il deviendrait un poids mort en nba. Okay, j'entends bien que sa morphologie risque de le voir se faire cibler en défense mais il est loin d'être ridicule et il est tellement dominant en bas.
Haha! Exactement ce que j'allais dire.
Ce serait la belle histoire mais il est sous dimensionné pour ce que recherchent les Lakers je pense. À mon avis, LeBron aimerais Valanciunas mais les dirigeants préféreraient un protecteur de cercle. Walker Kessler par exemple?
En effet, les franchises sont en partie responsables.
Mais honnêtement le romantisme n'a jamais existé en nba. C'est juste un business sportif. Les franchises changent de ville comme bon leur semble. Mais le plus ridicule, je trouve, est toute la communication sur "rendre à la communauté". Quand on voit des joueurs investis réellement se faire trader comme de la marchandise sans qu'ils aient leur mot à dire...
Pour trouver du romantisme dans le basket américain, il faut aller au lycée ou en université.
Y'a quelque chose que je ne comprends pas sur ce vote unanime. Tous les commentaires des suiveurs de la WNBA que j'ai pu lire ou entendre disent que c'est pas normal pour Collier mais dans le même temps, disent qu'ils auraient voté pour Wilson.
Donc bon... C'est un peu comme l'écart entre Jokic et ses runners up cette saison. On est surpris de l'écart mais 70% des gens qui commentent disent qu'ils auraient voté pour lui donc ça paraît logique.

En fait, pour éviter ces polémiques c'est la manière de voter qu'il faudrait modifier. En choisissant par exemple un parterre de 30 joueurs désignés par la ligue et leur mettre une note sur 10 par exemple... Ce qui créerait d'autres polémiques évidemment.
En revanche, il a raison sur le reste de la quote, "le basket est un sport de grand" et il est plus difficile d'y performer à 1m85 qu'à 2m03.
Devenir un très bon joueur établi en nba, oui.
Une autre dimension, ce serait devenir all star par exemple, non ?
Malgré ses qualités, je l'imagine pas du tout.
C'est une vraie question mais je trouve que c'est plus romantique de l'appeler révolution Curry que révolution analytics. D'autant que comme soulevé par d'autres commentaires, il apporte encore plus d'espace au jeu parce qu'il n'a pas de distance et ça, c'est vraiment lui et pas juste les analytics.
Wilt a été le plus grand révolutionnaire dans le sens où beaucoup de règles ont évolué pour limiter sa domination.

Oscar Robertson a révolutionné la ligue sur le parquet par sa polyvance et hors-terrain puisque c'est grâce à lui que la free agency existe.

Pour Steph, il est le symbole de la révolution des analytics et de l'explosion du nombre de shoots à 3 points qui en ont découlé. Il n'est évidemment pas le seul révolutionnaire de la nba mais j'ai bien compris que ton titre était volontairement provocateur (trop influencé par Anthony Edwards :D). Cependant je suis 100% d'accord pour admettre qu'il fait partie des joueurs qui ont révolutionné le jeu.
C'est marrant comme certains joueurs sont clivants, d'autres laissent indifférents et puis t'as Manu. Tout le monde aime Manu.
Si y'a un truc pour lequel je comprends rien en basket féminin, c'est les passerelles Europe-US. Et j'avoue, ça me déstabilise.
Elle est pas sous contrat en Turquie, Gabby ?
Premier entraînement post all star game de je ne sais plus quelle année. Bordel parce que tout le monde essaye de faire la passe du coude de J-Will.
Haha ! Ca a été exactement la même chose dans tous les clubs du monde !
Ouais Mous, c'est le joueur qui m'a fait aimer le basket. À l'époque de la démocratisation des playgrounds, il était le meilleur des deux mondes. Spectaculaire et coachable. Je me rappelle, on voulait tous être Mous. Que ce soit après l'école, ou le dimanche en match.

J'arrive pas à en sortir un de mon 5. Les joueurs qui m'ont fait réfléchir sont Sabonis (Arvydas), Jacikevicius, Bodiroga, Teodosic, Vince Carter et Steph Curry. Mais j'ai beau tourner le problème dans tous les sens, j'arrive pas à les intégrer dans mon 5. Au pire, ils seront sur le banc :D :D
Contrairement à toi, j'ai pas eu la chance de voir jouer Dubuisson, et pourtant il a fait durer le plaisir. Le gamin dans la salle en émerveillement devant le talent d'un joueur hors norme. Tu m'étonnes que ça te marque et crée un souvenir à vie !
Le tien, tu confirmes Steph-Dubuisson-Manu-Babac-Hakeem ?
Je prends l'abonnement annuel sans hésiter pour voir jouer cette équipe là !!
Vince Carter!!! Parfait pour ouvrir le débat de la semaine prochaine. Quel est le meilleur dunkeur all time ?
Qu'est-ce que j'ai pu l'aimer ce joueur ! L'alliance de la grâce et de la puissance dès qu'il s'envolait.

Et inversement, qu'est ce que j'ai pu détester KG ! Encore aujourd'hui, je peux pas me le voir :D :D

En tout cas, clairement on va pas s'ennuyer en voyant jouer ton 5 !
Hahahaha!
Tu sais, le pire c'est que AI, je suis pas fan du tout de son jeu. Mais alors pas du tout !!
La révolution Curry a été un marqueur plus important je trouve dans l'histoire de ce sport.
Mais en fait, ce petit bonhomme qui n'avait peur de rien, qui tombait 100 fois, se relevait toujours, sans se plaindre, qui a dû jouer une demi saison seulement dans sa carrière sans jouer blessé. Je pouvais pas m'empêcher de l'admirer. Et je trouve amusant l'impact culturel immense d'un joueur de basket qui n'a que très peu gagné dans sa carrière.
C'est clair. Y'aurait des joueurs que toi, t'as détesté qui se retrouve dans le 5 d'autres !
Le pire c'est que j'y ai réfléchi mais à partir du moment où je dois créer un 5 imaginaire, j'arrive pas à sortir un joueur de ceux-là.
Mous Sonko - Allen Iverson - Manu Ginobili - Boris Diaw - Nikola Jokic
Comment ça j'ai pas compris la question ?
M'en fous, c'est mon 5 et je regarde n'importe quel 5 all time dans les yeux! :D :D
Klavzar, c'était le meneur slovène ?
Je suppose parce que, en effet, y'a joueur.

J'ajoute juste en complément que les U20 sont champions d'Europe sans les 5 français draftés en NBA en 2024 qui étaient éligibles pour la compétition. C'est dire la profondeur du vivier en France !! J'oublie pas non plus le staff et donc Guillaume Vizade parce que ça reste une performance de gagner le titre deux années de suite.
Je sais pas si c'est sa taille, sa vision du jeu ou peu importe d'ailleurs mais il a ce it factor qui fait ce petit truc en plus.
Perso je suis légèrement en désaccord avec toi pour ses pertes de balle. À son âge, par rapport à la création qu'il apporte, je trouve le rapport très intéressant.
Bien sûr qu'il doit le travailler mais il doit tout travailler à 15 ans.
En revanche je te rejoins à 100% sur le shoot. C'est un avis tout personnel et ce peu importe sa croissance, sans tir exter très fiable, demain, un arrière ne pourra pas atteindre le top top niveau.

Et sur cette équipe U16, je sais pas si tu me rejoindras mais j'ai été heureux de voir des jeunes français faire de la zone par moments et bien attaquer quand ça défend en zone en face. Tellement rare dans nos équipes de jeunes que ça m'a marqué.
Perso, j'ai pas d'idée magique pour la relève. En revanche, je veux voir des assistants impliqués dans les décisions pré-game et in-game comme on peut le voir en nba et comme on l'a vu sur la phase à élimination directe de ces JO. Donnadieu et Atkinson étaient transfigurés, vocaux comme jamais.
Plus qu'un head sélectionneur qui gère tout à l'ancienne (mode Obradovic) je pense que l'edf a besoin d'un staff uni et qui se complète.
Ce genre de décision (si la fédé y met les moyens) peut nous donner un coup d'avance sur l'échiquier international.
Hahahaha! Pas sûr qu'ils viennent en sélection cela dit !
En revanche, sur le cas Heurtel, il n'y a rien de nébuleux sur le fait que la fédé savait qu'il allait signer en Russie après l'Euro. Donc dire okay on te prend maintenant tant que tu n'y es pas et après on rejette toute la faute sur toi puisque tu y signes est de très mauvais goût.
Tout comme, je te rejoins, le traitement réservée aux filles qui doivent s'estimer heureuse d'être en sélection et donc faire toute leur carrière en fonction... Un peu paradoxal quand tu fais le forcing pour offrir un passeport de complaisance à Embiid.
Bref, comme souvent avec les fédés, vivement que ça dégage ! Sauf que, comme à chaque fois avec la politique, on dit toujours ça, et les gens qui les remplacent sont aussi vicieux que les précédents.
Je partage totalement ton point de vue sur le cas Heurtel. On sait que c'est un point de friction entre les joueurs et la fédé.
Sur le cas Embiid, j'irai également dans ton sens. Quand t'as déjà Rudy et Victor, que Rudy a fait toutes les campagnes possibles, et qu'en plus au final tu te fais rembarrer, les anciens n'ont pas dû voir tout ça d'un bon œil.
Babac, les rares fois où on l'entend, c'est la voix de son maître. Quel dommage pour cet esprit libre !

Dans un sens, le clash a eu des répercussions positives sur les résultats donc tant mieux que tout n'aille pas bien :D
C'est une boutade, je précise.
L'évidence pour la fédé me semble être Pascal Donnadieu qui arrête à Nanterre après 254 saisons (:D), a une relation privilégiée avec Victor, connaît tous les membres de l'équipe de France et s'entend bien avec absolument tout le monde.
Est-ce le meilleur choix ? Je ne sais pas mais je ne serais pas surpris qu'un accord entre les deux parties ait déjà été scellé avant la compétition.
Ils ont leurs trucs en place pour chauffer la salle qui sont exactement les mêmes pour les poules que pour les matchs à éliminations directes. L'erreur, je trouve, a été de ne pas mettre le focus sur les chants entamés par le groupe de supporters français présents à tous les matchs pendant les rencontres de l'edf.
Tout le monde s'en tape des fake décibels ou des dance cam à l'américaine.
Un grand oui lors des matchs où la majorité des spectateurs ne sont pas supporters mais un grand non pour les matchs de l'équipe de France.
Je trouve, au contraire, qu'on ne fait pas le match parfait. Dans l'envie et l'intensité, oui. C'est une constante des équipes de Toupane. Mais on a aucune adresse. On fait des turnovers évitables. On met pas en place des choses simples qui ont marché précédemment. Si elles font le match parfait, elles sont en or... Parce que team USA n'était pas à son niveau. Notamment en première mi-temps et, quoiqu'on en dise, ce n'était pas juste à cause de l'edf.
Je n'ai pas vu les mêmes jeux olympiques que toi, j'y ai vu beaucoup de respect entre athlètes, rivaux.
Cette notion d'arrogance, je n'ai pu la noter que chez certains athlètes américains. C'est leur façon de voir le sport. Mais plus que ça, de voir la vie en général. Soit tu gagnes soit tu es un perdant. Il n'y a rien entre les deux. Et si on est un gagnant, il faut le montrer de manière ostentatoire.
Le meilleur exemple durant ces JO étant le sauteur en hauteur Shelby McEwen qui refuse une médaille d'or partagée et finalement se retrouve avec la médaille l'argent. Ce choix ne lui est pas trop reproché aux US alors qu'il est moqué partout ailleurs.
Ce n'est pas trop la culture dans le reste du monde même si le rayonnement des États-Unis tend à modifier ceci petit à petit.
Je l'ignore mais après dans ces cas là, à la vidéo, ils vont toujours trouver un contact à la hanche à un moment et dire qu'il y a faute. En réalité sur toutes les actions, on peut trouver une faute si on la cherche. Et les arbitres hier n'étaient pas au niveau d'une demi de JO, j'ai trouvé. Trop d'incohérences dans les calls. Ce qui m'inspire pas confiance pour retourner la décision sur ce genre de challenge.
Et après avoir écrit tout ça, je réalise que j'ai pas du tout répondu à ta question :D:D
J'ai eu la chance de passer la journée à Bercy aujourd'hui et la joueuse américaine qui m'a fait la plus grosse impression est Chelsea Gray. Elle a tout en magasin. J'ai été vraiment impressionné.
Ton parallèle me paraît plus judicieux que celui d'Abautret, en effet.
Y'a peu de chances que Brooks défende sur quelqu'un d'autre. Même si Victor commence 5. Les canadiens ont l'air confiant dans ce match-up là donc ils débuteront comme ça. Powell étant un 5 sous-dimensionné mais mobile, il peut faire le job sur Guershon.
Merci basketsession pour l'ajout de la photo ;)
Haha! C'est clair. Un peu dommage pour lui qu'il se fasse siffler pour le dernier match de sa carrière... Et en même temps tellement drôle la schizophrénie de la salle qui, à certains moments, encourageait l'Espagne tout en sifflant Rudy à chaque fois qu'il touchait le ballon :D
Okay, c'est de la NBA et pas du FIBA mais si Atkinson trouve des solutions pour maximiser la doublette Allen-Mobley, je le veux coach de l'équipe de France ! :D
EDF mis à part, contrat bien tradable pour un ailier 2 way. J'aime pas beaucoup Altman mais bravo à lui là dessus.
Il est même excellent pour le vélo.
Après, sincèrement, je suis d'avis de mettre personne aux commentaires et laisser les téléspectateurs vivre le match avec l'ambiance de la salle si c'est pas pour apporter une plus value.
Perso, j'ai regardé le match avec les commentaires de Trashtalk. Je les aime bien de base mais ce sera la dernière fois aussi. Parce que, justement, à titre personnel, ça m'apporte aucune plus value
Je suis d'accord avec ton explication et ça me rassure pas. D'autant plus avec l'expansion prévue en NBA. 2 équipes en plus, c'est probablement 30 des meilleurs joueurs d'Europe qui partent et un écart encore plus important.