bsadresse

François Castellare

@bsadresse

A rejoint BasketSession en mai 2024 Niveau MEMBRE

Je suis le premier à dire que dans la nba aujourd'hui, gros ou petit marché ne change pas grand chose puisque toutes les franchises sont largement bénéficiaires.
En revanche, un départ de Ja représenterait un manque à gagner dans les finances des Grizzlies (merchandising) et donc pour le propriétaire. C'est minime vu la fortune de ce dernier mais c'est typiquement le genre de move où un veto du proprio est possible.
Dans la même veine, c'est exactement le même principe pour Zion aux Pels. Le sportif n'est pas toujours décisionnaire.
T'as tout bien résumé. Malgré le manque d'expérience, je serai pas choqué qu'ils passent un tour de playoffs.
Concernant leur faiblesse sur demi terrain, je me demande ce qui est de la responsabilité du profil des joueurs et ce qui est de la responsabilité du coaching staff.
Si vous n'avez pas vu le match, essayez de regarder au moins les 5 dernières minutes. À titre personnel, c'est la fin de match la plus folle que j'ai vu cette année, et même depuis très longtemps.
À partir du moment où la nba crée sa ligue en Europe, quel est l'intérêt pour le Qatar de créer une section basket au PSG alors qu'une équipe parisienne existe déjà au niveau euroleague et qu'ils seraient en position de négocier une équipe à Doha ?
Je comprends l'idée de la NBA parce que la marque PSG est déjà connue aux US mais pour le Qatar, une meilleure solution existe.
J'ai pas mis les Bulls parce qu'ils vont faire le play-in mais sinon, en effet, ce serait un bon move de la nba de le faire tomber à Chicago.
Si ils tombent à Toronto, c'est sûr que c'est pas truqué. Envoyer LE gros prospect américain des 5 dernières années au Canada serait très ironique au vu de la situation à la maison blanche.
Wow! J'avais pas vu ça.
Bagarre générale direct !
Bah parce que c'est mon choix justement, je préfère les défenseurs de ma fisrt team. Draymond Green sera peut-être DPOY et pourtant je l'ai même pas mis.
Ce serait quoi tes all-defensive teams ?
J'avoue Giannis et McDaniels, ça mérite carrément.
J'ai pas mal vu les Blazers cette saison et Toumani, il m'a impressionné mais peut-être que l'impression visuelle est trompeuse. T'as raison que souvent, la popularité et l'expérience joue. J'ai moins vu le Heat cette année mais Bam, franchement, je l'ai trouvé neutre à chaque fois. Oui, il peut switcher et être un défenseur honnête sur des arrières mais vraiment, il m'a pas emballé.
J'espère parce que c'est vraiment un très bon joueur et un garçon qui a l'air d'avoir la tête sur les épaules en plus.
Wells est un peu dans le même cas que Zac. Performant dans une équipe qui joue quelque chose.
L'avantage qu'a Castle par rapport aux autres, c'est qu'il a prouvé les deux facettes. Il a été bon quand les Spurs luttaient pour le play-in et il est productif maintenant qu'ils jouent plus rien (même si son efficacité est à améliorer ce qui est normal pour un guard rookie).
Comme le veut l'expression "if it ain't broke, don't fix it".
Pourquoi changer le shoot de ton rookie avant même son arrivée dans la ligue ? Laisse le s'adapter d'abord.
Après entre blessures et perte de confiance, on se retrouve avec un bust alors que le talent est indéniable.
Vraiment dommage. D'autant qu'il était spectaculaire.
Excellente session.
Je comprends ton système de notation que je cautionne tout à fait cependant à l'heure de juger, je trouve qu'on ne mets pas assez dans la balance les impondérables. Les blessures bien sûr mais pas que. Un joueur ne se développera pas de la même façon dans une équipe A et dans une équipe B. Un Fultz par exemple est un prospect exceptionnel. Je suis intimement persuadé que si il est drafté dans une autre équipe, sa carrière est toute autre. On a l'exemple cette saison avec un n°3 de draft qui est en G-League parce que pas drafté par la bonne franchise.
Et donc pour en revenir au trade de Paul George, qu'est ce qui nous dit que SGA serait à ce niveau aujourd'hui si il était resté aux Clippers ? On peut le penser et l'espérer comme on peut en douter.
Shane Battier, ma définition du joueur de basket.
Ricky Davis, dunkorama poulet sans tête.
Rik Smits et Gheorghe Muresan, le géants européens qui n'ont pas insufflé des vocations dans leur pays.

Bien vu Dana Barros. J'adorais le nom et c'est peut-être pour ça que j'adorais le joueur.
Je suis le premier signataire d'une pétition pour qu'on arrête de relayer les conneries (désolé d'être grossier) que raconte Draymond Green.
Le comble serait qu'il finisse aux Lakers cet été pour une contrepartie plus faible.
Si la réunion portait sur les solutions offensives, c'est pas compliqué, joue des P&R Dame/Giannis et des P&R inversés. Ils ont l'arme fatale insoluble sur P&R et ils l'utilisent hyper rarement en match et jamais sur les fins de matchs serrés.
Tout à fait. Faut pas se louper cet été et réussir à ramener deux vets capables de montrer la voie (à l'instar des Rockets et des Pistons).
Est-ce que ce serait pas ce qu'on souhaite tous, de voir ces jeunes et talentueux Blazers jouer le play-in à la place de deux équipes mal gérées ?
Je pense que ce sont les playoffs qui sont le révélateur de la meilleure troisième option souvent.
L'équipe adverse a un plan de jeu pour limiter la star de l'équipe plus la deuxième option et c'est à la troisième option de faire les différences nécessaires pour aider son équipe à gagner.
En saison régulière, y'a peu d'adaptation donc toutes les équipes jouent globalement de la même manière tous les soirs sans réellement travailler plus que ça le jeu de l'adversaire.
Après sur les stats défensives, il est top 4 aux interceptions et peut tout à fait finir top 3 dans cette catégorie aussi.
J'aimerais aussi voir un jour Moussa en bleu mais Rudy prévoit-il de venir cet été ?
Si c'est le cas, y'a aucunement besoin d'un Diabate dans le roster. Moussa va plus vite de cercle à cercle et est meilleur au rebond offensif mais pour tout le reste, Rudy est devant. Screener et protecteur de cercle élite.
Et la France a beaucoup, beaucoup de pivots de niveau international avec en plus des profils différents. Lessort, Poirier, Fall, Sarr, Makoundou, Jaiteh, Dessert, Diabate, Gobert, Wembanyama... Les places sont très très chères.
D'ailleurs, stat rigolote, Jimmy Butler a autant de matchs à 6 points ou moins avec Golden State que LeBron sur l'ensemble de sa carrière (3).
Dans hall of fame, y'a fame. C'est pas un first ballot mais j'estime qu'il y a sa place.
Vu comme Danny Ainge est dur en affaires, qui lâchera au moins 3 tours de draft pour un Markkanen à ce salaire là ?
À mon humble avis, personne.
Pour ma part, à date :
MVP - Jokic
ROY - Castle
DPOY - Dort
MIP - Jerome
6MY - Pritchard
COY - Atkinson
J'ai du mal à imaginer KD avec un maillot des Wolves.
Je partage ton point de vue sur la draft évidemment.
D'ailleurs je trouve qu'on sous-estime un point très important dans une carrière : la chance. T'as beau être talentueux et travailleur, si t'es pas parmi les tous, tous meilleurs, faut aussi compter sur la chance pour réussir.
Surpris par la présence de Miles Bridges qui prend peu de shoots casse-croûte et attaque beaucoup le cercle. Comme quoi il a vraiment rien pour plaire le Miles...
Je suis assez d'accord avec ton raisonnement.
Pour regarder tout le temps Washington pour voir ce que donne nos jeunes français, il y a vraiment un potentiel intéressant à développer.
Et comme tu le dis, tous ces jeunes starters ont l'air d'avoir la tête sur les épaules ce qui semble aussi le cas de Flagg.
Pour ma part, j'aimerais beaucoup que ça arrive.
Anthony Davis pense le contraire en tout cas. Probablement à raison.
J'ai du mal à comprendre aussi pourquoi il divise autant.
Pourtant c'est la superstar plug & play. Peut évoluer à côté de n'importe qui, capable de tout faire sur un parquet, ne se cache pas en défense.
En plus, il sort pas de flingue à chaque live insta, n'a pas un abonnement au KFC, ni à l'infirmerie, fait pas deux podcasts par jour pour dire des co***ries.
Non, vraiment, je comprends pas.
J'ai du mal à comprendre aussi pourquoi il divise autant.
Pourtant c'est la superstar plug & play. Peut évoluer à côté de n'importe qui, capable de tout faire sur un parquet, ne se cache pas en défense.
En plus, il sort pas de flingue à chaque live insta, n'a pas un abonnement au KFC, ni à l'infirmerie, fait pas deux podcasts par jour pour dire des co***ries.
Non, vraiment, je comprends pas.
Pour le titre?
Ça veut dire que tu mettrais 10 équipes contenders ?
Je suis d'accord pour Dort. En l'absence d'un intérieur dominant défensivement, récompensons un autre poste et en la matière, difficile de faire mieux que Dort.
Risacher oblige, j'ai vu beaucoup, beaucoup les Hawks cette saison et je donne aussi un vote pour Daniels qui, en plus d'écraser la ligue au niveau des steals, est un vrai poison sur le point of attack. Typiquement le joueur que tu veux dans ton backcourt quand tu joues le titre.
Mais la réclamation des Hornets va être étudiée il me semble, non ?
Il est toujours possible que la ligue valide le trade finalement ?
C'est sûr que le calendrier n'est pas équitable et ça donnerait de l'intérêt au match. De là à ce que tout le monde se donne à fond. J'ai des doutes.
Perso, je suis pour le supprimer et leur donner une semaine de vacances. Et pour occuper le terrain médiatique, je supprime les trades en cours de saison et j'autorise les franchises à faire des trades uniquement sur cette semaine la.
Non, justement, ça n'a rien à voir avec le fait que ce soit un gros marché ou non. C'est l'attrait de la ville.
Comme la signature d'Evan à NY. Le fait de vivre à Manhattan à jouer en faveur des Knicks, pas leur marché.
Pour info, l'apparence au all-star n'influe pas sur les contrats ou alors à la marge (type bonus en cas de participation). Ce sont les all-nba team qui jouent sur le montant du contrat possible à proposer au joueur.
Sinon Je suis assez d'accord que ça a tout de la fausse bonne idée.
Au moins, ils ont mis un peu de fun dans ce concours qui en manque cruellement. La NBA doit les remercier.
Et Victor a prouvé qu'il était là pour gagner.
Petite question rigolote : Pensez-vous que Red Panda finira au hall of fame?
Personne ne discute le fait que Jokic est le meilleur joueur du monde. Il est probablement le plus valuable pour son équipe. Mais comme il n'y a pas de critères définis pour le vote de MVP...
Perso, je mets les performances d'équipes hautes dans mon vote donc, à date, je mets le bulletin SGA.
La question des joueurs sous-coté est toujours compliquée parce que sous-coté par qui ? Les fans ? Les médias ? Les franchises ? Et comment juger que tel panel sous-cote un joueur ?
Comme base de réflexion, j'ai choisi de partir des franchises en regardant le salaire des joueurs (actuel + extension à venir) et comparer ça avec leur niveau de jeu et la hype globale qui les entoure.
Le joueur qui en est sorti est Harrison Barnes. Champion NBA, personne ne parle jamais de lui (et n'a jamais parlé de lui) alors qu'à 32 ans, il est encore très très fort sans jamais donner l'impression de forcer quoi que ce soit, il sait tout faire sur un terrain, le plug and play par excellence, est un coéquipier modèle et a un salaire à 18M (13% du cap).
T'as tout à fait raison mais que les franchises refusent, c'est une vision court termiste du business. La NBA est globale et ses recettes aussi. Même si l'immense partie vient des usa et ce sera encore le cas demain, ton développement, lui, passe par l'international.
Je trouve dommage que la NBA ne fasse pas une NBA Europe week au lieu de Paris (maintenant Manchester) game.
Tu ramènes 4 équipes sur une semaine, tu fais un match à Milan, un à Munich, un à Athènes, un à Madrid, un à Paris et un Angleterre.
Au niveau de l'organisation, c'est évidemment plus compliqué mais c'est pas comme si la NBA ne savait pas faire. Et au niveau de la hype, elle est plus globale. Alors que là, au niveau des fans, c'est très national, les allemands ou les espagnols n'en avaient rien à faire du Paris game par exemple.
T'as déjà le meilleur joueur du monde et tu voudrais lui adjoindre le deuxième ou troisième meilleur joueur du monde? Tu prends pas beaucoup de risques Kikich 😁
Merci pour ta session.
J'ai exactement la même impression qui dure depuis de longues semaines. Il semble complètement. Au bout de deux minutes de jeu, il est déjà à la traîne. Si c'est une question de fatigue générale simplement, San Antonio doit pas hésiter, qu'il se repose 10 jours, rate trois matchs, c'est pas grave. Si le problème est plus profond et qu'il a besoin de plus de temps, j'ai peur pour ces étés en bleu à terme.
Sa fin de saison dernière laissait entrevoir de grandes choses pour les scouts. Il a globalement déçu (l'adresse comme tu le dis et l'irrégularité) et dans le même temps, t'as des joueurs universitaires qui taffent dans une class deep.
À moins de finir l'année en trombe, ça va être compliqué de réintégrer le top 10.