
228.965 points d'expertise
89 sessions•5 réactions
Benjamin Moubèche
@benjamin.moubecheCorrespondant à San Antonio pour REVERSE et BasketSession.
Par ailleurs, il est très, très peu probable qu'un joueur air un "super PER en ayant 0 dans toutes la catégories statistiques", puisque le PER est calculé en majeure partie à partir de statistiques individuelles (passes décisives, paniers réussis, rebonds, contres, interceptions, pertes de balle, etc.).
Parce que la formule est très arbitraire, et le PER est une stat que ni les équipes NBA ni les spécialistes de la data à peu près sérieux sérieux utilisent. Si on pouvait évaluer le niveau d'un joueur avec un chiffre, on arrêterait de se prendre la tête en effet. Mais ce n'est jamais aussi simple.
Assez d’accord, ça renforce son image de « jeune éternel ». Il n’a que 26 ans, mais il a déjà une belle carrière et pourrait être perçu comme un modèle. Mais on a la sensation qu’il en est toujours plutôt au stade de s’inspirer des autres plutôt que d’inspirer lui-même.
Team Kuroko no Basket ici. Non seulement c'est bien écrit, mais en plus l'aspect fantastique donne vraiment quelque chose que l'on ne retrouve nulle part ailleurs. Et personnellement, c'est les émotions : c'est l'anime qui m'a amené au basket. Pas de Kuroko, pas de correspondant à San Antonio pour BasketSession haha.
Slam Dunk, surtout le manga, est sans doute l'œuvre la plus belle et la plus réaliste. Mais il manque un truc à mon goût.
Slam Dunk, surtout le manga, est sans doute l'œuvre la plus belle et la plus réaliste. Mais il manque un truc à mon goût.