ad.nivore

The Roro 2.0

@ad.nivore

A rejoint BasketSession en mai 2024 Niveau MEMBRE

En complément, il ne faut pas oublier les règles spécifiques FIBA / NBA : nettoyage de l'arceau, 3s de défense illégale... ça aussi favorise le spacing en NBA en opposition aux raquettes FIBA bien densifiées.
Il faut tout copier sur le hand !!! Blague à part, et en ayant jouer en amateur et été encadrant d'équipes de jeune, je pense qu'il y a pas mal de bons principes à reprendre. Certes on a eu une génération dorée, mais en regardant de plus près, il y a toujours des jeunes pour prendre la relève quand des anciens partaient à la retraite. Ce qui explique la continuité des bons résultats malgré le renouvellement qu'il y a eu (comme pour l'Espagne d'ailleurs en basket).
Oui, année blanche pour son année rookie... comme Blake Griffin, Ben Simmons ou Joël Embiid. A part Joël, pour cause de blessure, ils ont tous eu le ROY.
Il parle du fait qu'il a joué plus de 82 matchs, argument non recevable puisqu'on parle d'un trophée de saison régulière.
Autre point en sa défaveur, il a déjà 22ans. Il a passé 1an à se développer à la fac avant d'être drafté, et même s'il n'a pas joué il a profité des infrastructures d'OKC pour continuer de se développer (fondamentaux techniques, son physique, QI tactique et plan de jeu de sa team).
Je pense honnêtement que Wemby à plus de mérite d'avoir performé comme il l'a fait. Parce que je ne suis pas sûr qu'à 19ans Holgrem était prêt à jouer avec le niveau de l'année rookie de Wemby, ou même simplement de reproduire ce qu'il a pû faire cette année. S'il s'est fait drafté à 20ans et pas 19ans, c'est qu'il ne devait pas être prêt à ce moment là.
C'est bizarre, je croyais qu'il ne se préoccupait des récompenses individuelles, mais qu'il privilégiait les objectifs collectifs... il est bien amer pour un gars qui s'en fiche.
Par contre, hâte des futures batailles OKC Spurs, en espérant que les deux pourront rester en bonne santé.
Tkt, pas grave. Je pense que notre but à tous les deux était de partager la vidéo de Blhite. C'est ce qui compte.
En étant chauvin, on peut parler du contrat de Batum au Hornets, qui a été tellement dégoûté de son traitement qu'il pensait à la retraite. Et depuis qu'il prend des contrats minimum, bizarrement c'est le joueur parfait pour fit dans n'importe quelle team. Sinon, il y a aussi le cas de Tobias Harris au Sixers, on verra ce que ça va donner au Pistons.
Houla, tu as mal compris mon commentaire. Après, je n'ai pas non plus détaillé le fond de ma pensée.
Je ne reproche pas aux joueurs de prendre le max d'argent qu'ils peuvent obtenir. Comme cela est dit constamment, la NBA c'est du business. Et leurs carrières sont courtes, et peuvent s'abréger encore plus rapidement. Pour exemple qui fait mal en y repensant, celui d'Isaia Thomas. Le gars devient all star au Celtics, se donne à fond, même en playoff après le décès de sa sœur. Et il se fait trader à la fin de la saison pour ne pas le prolonger. Danny Ainge voulait pas lui donner de nouveau contrat, quand on sait que quelques mois plus tôt, Isaia disait de lui ramener un fourgon de la Brinks. Et à cause des blessures, après ce transfert au Cavs, il ne l'a jamais eu.
Ce que je reproche, c'est aux GM. Comme il y a une augmentation du salary cap, ils ont plus d'argent dispo et ils se disent qu'ils vont exprès proposer plus à un joueur pour qu'il reste ou vienne dans ma franchise. Car ils savent qu'à propositions égale ça risque d'aller voir ailleurs.
Derrière le joueur va se faire critiquer parce qu'il n'est pas au niveau pour justifier son salaire.
C'est sûr, si c'est juste un souci de remise à niveau physique le temps de la prépa, au final tu sais ce que pourra t'apporter Evan. Nadir Hifi, il est chaud bouillant, il a déjà prouvé dans différents contextes comme le Quai 54, mais y a quand même un step avec les JO et arriver face à team USA (même si ça lui fera pas peur).
C'est ça... en vrai ça me fait chié pour Bronny, parce qu'il n'a pas forcément demandé tout ça. Quand on voit tout ce que Austin Rivers à pris dans la tronche parce qu'il jouait pour son père. Là, en plus avec tous les haters de papa Lebron qui vont se déchainer, ça sera chaud.
En tout cas, j'espère pour lui une carrière au moins aussi bonne que celle d'Austin. De toute façon, même s'il se développe bien et atteint un niveau all star, il sera critiqué.
Tu as bien précisé ma pensée, est-ce qu'il réussira à se canaliser et aussi s'accommoder de ce nouveau rôle.
L'autre problème est que, en pétard ambulant sortant du banc, tu peux avoir un Nadir Hifi, qui arrive dans ce groupe avec sa fougue et son insouciance. Et lui, il est en rythme...
Ok, il faut aussi des tauliers les Strazel Hifi, mais si Vincent ne prend pas Evan, t'as encore Nando, Albicy.
Le seul point avec lequel je ne suis pas d'accord avec toi concerne sa mentalité. Certes c'est un joueur orgueilleux, mais il sait faire la part des choses, surtout si c'est pour le bien de l'EdF. Si avec un coach comme Thib's qui l'a mis au placard, il a su resté professionnel, il le sera d'autant plus avec Vincent Collet. S'il montre de meilleurs choses dans les prochains matchs de prépa et de Vincent lui dit : "J'ai besoin de toi en détonateur en sortie de banc", il le fera. Evan a son orgueil, mais il a surtout et par dessus tout sa rage, soif de victoire. Et si pour avoir l'or aux JO, il ne doit plus être titu, il l'acceptera.
Perso ça me saoule, le contrôle que Lebron veut avoir sur tout, ainsi que son agent qui n'est pas en reste. Avant il osait dire qu'il n'avait aucun poids sur les décisions de la franchise pour laquelle il joue, maintenant il ne s'en cache même plus... je ne sais pas ce qui est pire.
Perso moi, je suis un gamin et je suis joueur. J'aurais été à la place du GM des C's, j'entends que Rich Paul met la pression pour qu'aucune équipe ne prenne Bronny, sinon il l'envoie jouer en Australie. Perso, ils viennent d'être champion, Brad Stevens à prouver qu'il sait faire les moves qu'il faut pour ajuster l'effectif et ce n'est pas ce pick 54 qui va changer la trajectoire de cet effectif. Je me dis "ha bon ok" et je le pick en 54 juste avant les Lakers, juste pour bien mettre le seum à Lebron.
J'ai trouvé deux cas similaires. Je me rappelais que quand Elie Okobo a été drafté au Suns, il avait un contrat garanti. Après vérif, c'était 6M sur 4ans, et garanti que sur 2 ou 3 ans. Deuxième cas, qui est plus récent, draft de Colby Jones, pour qui les Kings lui donne un contrat de 8,76M sur 4ans, dernière année en team option.
La différence de ces deux joueurs avec Bronny, sélectionnés en début du second tour : 31 et 34 pick. Donc ça reste exceptionnel qu'un rookie de fin de second tour obtienne un tel contrat.
Comme des politiciens, les dirigeants de la fédé ont la mémoire courte et se contredisent eux-mêmes...
Et on ne parle même pas de l'absurdité de leurs décla, ni l'incohérence au niveau des priorités : on a aucun mal à mettre de côté, après l'avoir prise en otage, une cadre de l'EdF qui donne tout pour le maillot. Mais un membre du staff, aussi compétent soit-il, qui n'a pas un rôle indispensable, pour lui pas de souci.

P.S. par rôle indispensable, je dis que ce n'est pas le coach principal ou 1er adjoint ou encore par exemple responsable de la prépa physique.
Alors la oui !! Jamais il n'aurait eu le niveau de MVP en restant à OKC. On parle de what if avec cette équipe à 3 MVP, mais si le trio reste ensemble ce serait Durant qui aurait sûrement pris d'autre MVP. Pour Harden, il aurait eu une très bonne carrière, mais en rien comparable à ce qu'il a fait en partant à Houston.
Ce que je voulais dire avec Harden à OKC, c'est que c'est lui qui a été poussé vers la sortie, contrairement à ses départs de Houston, Nets et Philly. Il était prêt à faire des efforts financiers en voulant une bonne revalorisation sans forcément le max. Le GM n'a pas voulu lui donner ce contrat car il avait mis cet argent sur Ibaka. Au pire le GM aurait pu tenter le coup, en mettant l'argent sur Ibaka et Harden, c'était un jeune groupe qui sortait de 2 supers campagnes de playoff.
Pour moi, le premier mot qui vient en pensant à Harden : stepback 3.
Comment pouvoir penser à lui comme un gagnant, quand il a tapé les meilleures interprétations de Casper le fantôme dans des rencontres décisives de playoffs.
Comment ne pas penser à sa relation à l'argent, quand ça a été souvent un sujet de discorde et de départ au sein de ses différentes franchises. Il parle de trahison de Morey, alors qu'il n'a pas eu le niveau attendu en playoff et surtout qu'un an auparavant il se targuait de faire des sacrifices pour le bien de l'équipe.
Par contre oui, son départ d'OKC est le seul à mon sens, qui n'est pas de son fait. C'était plus une erreur du GM.
Les Cavs en 2015 perdent Kyrie et Kevin Love... en 2019 les Warriors perdent Durant et Klay. Voila pour les exemples les plus récents et marquants.
Pour autant cela ne retire pas le mérite aux équipes championnes. Toronto champion, fait un parcours exceptionnel, et une autre équipe même face à ces Warriors diminués n'auraient pas réussi à gagner.
Les blessures font partie intégrante du sport de haut niveau.
Je trouve que la comparaison avec Thibodeau n'est pas si approprié. Le manque de rotation de Thibs est un choix, avant de subir l'accumulation de blessure. Alors que Mazulla, c'est par obligation, il n'a que trop peu d'option viable. Et heureusement pour les C's qu'ils n'ont eu que Porzingis de blessé.
La aussi, je suis d'accord, rien de honteux dans les résultats du Jazz. Chaque année ils tombaient sur de grosses teams. Mais je pense qu'avec une meilleure cohésion, plutôt que de chercher des coupables comme tu dis, ils auraient peut-être pu créer la surprise et faire un upset 1 fois ou 2
Effectivement rien de honteux, surtout qu'ils se sont accroché malgré la blessure de Mitchell sur les 2 derniers matchs, en plus de celle d'Allen
J'ai peut être été maladroit dans mon écriture, mais je ne voulais pas prendre en compte que leurs 2 dernières années. Comme je l'ai dit, rookie déjà Mitchell à montré un niveau impressionnant auquel personne ne s'attendait et grâce à lui le Jazz retourne en playoff de suite. Malheureusement ça fait jamais mieux que demi de conférence, car souvent Rudy se retrouvait esseulé avec ses coéquipiers qui se reposaient sur lui pour rattraper toutes les boulettes défensives. Et j'ai l'impression que Gobert s'épanouit dans un collectif où le staff et les leaders Ant et KAT s'impliquent en défense, là où Mitchell reproduit aux Cavs se qui était déjà au Jazz
Oui, moi aussi. C'est pour ça que j'ai quand même mentionné pour exemple son match contre Giannis. Mais punaise dans quelques années, avec les quelques kilos supplémentaires... même en se préparant du mieux qu'on peut, je pense qu'on sera pas prêt pour les mixtapes -18 qu'il fera sur le terrain
Non, mais ça veut rien dire. S'il domine ce classement, c'est parce qu'il bénéficie de la présence et du travail de ses coéquipiers. Tout le monde sait qu'il est le maillon faible du 5 majeur des Wolves.
Est-ce que cette quote est une bonne imitation des joueurs et analystes américains, qui aiment dénigrer à tout va Rudy ?
Dans l'idée, je suis d'accord. Par contre, il y a un critère que tu n'as pas mentionné, c'est l'impact physique. Même si on a pu voir que Wemby ne se fait pas détruire au poste bas, comme beaucoup craignaient avant sa draft. Un des meillleurs exemples est sont match contre les Bucks où il a répondu au défi face à Giannis. Rudy qui est plus tanké que Victor a du mal à contenir Jokic en post up. Ce serait d'autant plus compliqué pour Victor, même s'il compensera avec son QI et sa longueur.
On peut se moquer de Chris Paul et de son palmarès vierge, mais il ne faut pas sous estimer l'année d'apprentissage que SGA a pu avoir avec lui, en plus en allant en playoff. Je pense que ça a été un très bon vétéran mentor pour lui
Je trouve que Capela ça peut être un bon vet pour encadrer et guider Sarr, mais je connais pas son salaire... c'est sûrement trop cher pour ce rôle ?
Après, est-ce parce que Sarr n'a aucune certitude qu'il soit pris en n°1, contrairement à Wemby ? A part Zion, ces dernières années on voyait pas un prospect clair sortir du lot des différentes classes de draft. Banchero ou Edward, qui ont été pris en 1, prouvent que leur franchise a fait le bon choix à postériori. Mais personne n'aurait crié au scandale si les Wolves avait pris Lamelo Ball ou si le Magic avait pris Holgrem