« Quand ce sera terminé, je veux pouvoir enfiler une veste sur laquelle figurera un petit écusson où il est écrit 'Hall of Fame'. Il y a beaucoup à faire avant d'y arriver. C'est un objectif ambitieux. Mais c'est l'état d'esprit que je vais devoir adopter pour y arriver pour être un joueur à part », a-t-il confié à ESPN.
Un objectif parmi tant d'autres pour le natif de Harlem, convaincu qu'il dispose de toutes les qualités nécessaires pour devenir rapidement l'un des tout meilleurs défenseurs de la ligue.« Mais j'ai beaucoup d'autres objectifs. Je veux vraiment être élu meilleur défenseur de l'année. Je pense vraiment que je peux être un défenseur de ce calibre très tôt dans ma carrière. Je suis excité. »
Souvent comparé à Rudy Gobert en raison de son envergure et grâce à ses qualités de protecteur de cercle, Mo Bamba devra dans un premier temps faire son trou dans la rotation du Magic au sein d'une raquette déjà chargée avec la présence de joueurs d'expérience comme Nikola Vucevic, Bismack Biyombo ou encore Khem Birch.