Goran Dragic sait qu'il faut souffrir pour être beau... ou du moins pour être fort.
Goran Dragic est le premier à l'avouer lui-même, il ne cherche pas "à devenir comme Steve Nash", pour la simple et bonne raison qu'il sait qu'il n'y a qu'un seul et unique Nashty Nash. Du coup, il se "contente" d'essayer de devenir simplement le meilleur Goran Dragic possible. Même si les fans des Suns ne doivent donc pas s'attendre à voir le jeune slovène remplir instantanément les shoes de son prédécesseur, le gaillard possède cependant suffisamment de talent pour se faire une place à lui.
Mais même si Nash et lui sont deux joueurs bien différents, ils possèdent également des points communs à commencer par leur physique. A l'époque des meneurs musclés et athlétiques à la Russell Westbrook, Derrick Rose et consorts, ces deux meneurs ont bâtit leur carrière sur leur vélocité et leur agilité. Du coup, plutôt que de soulever des poids à longueur de journée, leur routine estivale repose plutôt sur un travail de renforcement musculaire global visant à développer leurs qualités propres et à leur permettre d'encaisser les chocs sans pour autant risquer de perdre en vitesse ou en fluidité.
On le voit d'ailleurs très bien dans ces deux vidéos d'entraînement de Dragic avec son préparateur physique personnel. Les 5 minutes de gainage en guise de simple "échauffement" ont d'ailleurs réussi à nous épuiser pour une semaine, rien qu'en le regardant.
http://www.youtube.com/watch?v=Ov6Rv302Vwg
http://www.youtube.com/watch?v=2krHbmnRR2k