"Pendant tout le match, on voit des écrans illégaux et là, tout à coup, ils se mettent à siffler celui-là, donc c'était dur à avaler. Qu'il ait été dans les règles ou pas, je vous garantis que Dellavedova a tiré Tyson. C'est ça l'astuce. Il le fait tout le temps, on le voit sur les vidéos. Donc c'était une action intelligente. Il a poussé l'arbitre à le siffler."Le problème, c'est que Matthew Dellavedova était sur le banc à ce moment-là... et que le coup de sifflet en question a été provoqué par Iman Shumpert (voir vidéo ci-dessous). Interrogé depuis sur cette accusation, David Blatt s'est montré stoïque :
"S'il accuse un joueur qui n'était pas sur le terrain, je pense que tout est dit, non ? Je n'ai pas à répondre à ça. Tout est dit."Matthew Dellavedova n'a quant à lui pas caché son agacement sur la réputation de "dirty player" qui le poursuit depuis les derniers playoffs, tout en jouant la carte de l'humour :
"J'imagine qu' [Iman Shumpert] et moi on se ressemble beaucoup."À sa décharge, Jeff Hornacek a sans doute l'esprit ailleurs depuis que son poste est sur la sellette à la tête des Suns. L'écran illégal sifflé à Tyson Chandler : https://www.youtube.com/watch?v=Tfn1EybQv8s