« Quand Doc appelle, tu réponds », confiait justement Jason Terry au Boston Herald.Du coup, c’est Rivers lui-même, plus que Danny Ainge, le GM, qui joue les agents recruteurs pour Boston.
« Doc restera dans l’histoire comme l’un des meilleurs coaches de tous les temps. Il a joué à haut niveau et il est respecté de tous les joueurs de la ligue. J’ai joué pour lui en 2001 aux Goodwill Games et on est rentré avec l’or. On a une relation très saine. »Doc Rivers pourrait être l’élément déterminant de l’avenir de Boston. Kevin Garnett et Paul Pierce sont sur la fin de leurs carrières, mais Rajon Rondo a encore un paquet d’année devant lui et sa relation avec son coach pourrait être la fondation sur laquelle les Celtics voudront construire dans les années à venir.
« Doc est un signe de stabilité, comme peut l’être Gregg Popovich à San Antonio, et ça parle aux joueurs », explique Ainge. « Avoir de la continuité est primordial pour une franchise et Doc a une excellente réputation parmi les joueurs. »Ça n'a pas l'air parti pour changer...