Les Trail Blazers et les Rockets sont à fond sur le pivot des Bulls.
C'est un peu la surprise de ce début de Free Agency. Selon toute vraisemblance, Omer Asik ne devrait plus être chez les Bulls la saison prochaine. Le pivot turc, qui se montre très (très!) gourmand, demanderait un salaire de 8 millions de dollars par an à toutes les équipes intéressées par son profil. Des chiffres presque hallucinants pour un remplaçant, même si ses 3.1 pts et 5.3 rbds de moyenne par match en moins de 15 min de temps de jeu sont, il est vrai, très respectables.
Selon KC Johnson du Chicago Tribune, les Houston Rockets n'auraient pas été refroidis par les exigences salariales du joueur et entendraient bien aligner les billets verts. Le joueur va même rencontrer le GM de la franchise, Daryl Morey, aujourd'hui même.
Très excités à l'idée de faire signer Asik, les Texans vont peut-être avoir un futur concurrent de poids puisque les Trail Blazers aimeraient eux aussi s'entretenir avec l'ancien intérieur de Fenerbahçe. Pas sûr tout de même qu'ils comptent lui proposer ces fameux 8 millions de dollars annuels.