75 000 dollars d’amende pour Cuban, 35 000 pour Carlisle

Le proprio des Mavs et son head-coach vont de voir sortir le chéquier.

75 000 dollars d’amende pour Cuban, 35 000 pour Carlisle
La défaite face à Oklahoma City le 1er février prochain va avoir un goût amer pour les Mavs. Encore plus pour Rick Carlisle et Mark Cuban qui vont devoir piocher dans leurs économies. Stu Jackson, vice-président des opérations basket de la NBA, a annoncé que Mark Cuban écopait d’une amende de 75 000 dollars pour avoir osé critiquer les arbitres lors de la rencontre. Pour Coach Carlisle, ce sera 35 000 dollars pour avoir shooté dans le ballon au pied en direction du public. Carlisle s’était justifié en expliquant qu’il n’avait aucune intention de viser le public et qu’il voulait juste rendre le ballon à l’arbitre. Au pied, bah voyons… Ça lui a d'ailleurs valu un trophée en plus de cette sanction financière. Cuban avait, quant à lui, taclé les arbitres sans ménagement :
« Ecoutez, je n’ai pas parlé de l’arbitrage depuis un bon bout de temps, mais je n’ai rien vu de si mauvais depuis un bon bout de temps. Les gars oublient des coups de sifflet, ça fait partie du jeu. Vous ne pouvez pas toujours avoir un excellent trio arbitral. Les officiels doivent apprendre, ça fait partie du jeu [...] Mais là, c’était des arbitres qui font partie de la ligue depuis des années, et c’était juste abusément mauvais. Et si personne ne jamais rien, il ne se passe jamais rien. »
Des propos qu’il avait tenu dans l’espoir de faire réagir, se doutant très bien que la prune lui pendait au nez. Ça n’a pas loupé…