Chet Holmgren a tout ce qu'il faut en magasin pour réussir une très belle première saison en NBA et être une sorte de rival naturel, bien qu'à distance, à Victor Wembanyama. S'il doit devenir un joueur majeur de la ligue, il lui faut impérativement un surnom digne de ce nom. Voici quelques sobriquets proposés par des internautes que l'on a pu retrouver sur Reddit.
Chet Code
On ne va pas se mentir, c'est sans doute la meilleure proposition du lot. Au niveau de la sonorité et du sens, ça vise absolument juste. Dans l'idée, Chet Holmgren a toutes les armes pour être un cheat code, à savoir un type qui permet à son équipe de gagner avec une facilité déconcertante dès qu'il est sur le parquet et de manière presque injuste.
The Slim(mer) Reaper
Kevin Durant n'a jamais accepté ce surnom, même s'il lui a longtemps collé à la peau. Alors pourquoi ne pas le redonner à un joueur auquel il correspondrait aussi et qui serait d'accord pour le porter ? Pour ceux qui ne le savent pas, "The Grim Reaper" est le surnom de La Mort en anglais, le personnage de faucheuse représenté dans les histoires. Kevin Durant et Chet Holmgren étant de constitution franchement mince (slim en anglais), tout en étant des tueurs/faucheurs (reapers) balle en main, "The Slim Reaper" leur convient bien.
Si toutefois on considère qu'il y a déjà eu copyright sur celui-ci, on peut tenter une variante avec "The Slimmer Reaper" ?
Chet Republic
Dans l'idée d'une ère dominée par Chet Holmgren et son équipe, on pourrait très bien tenter le jeu de mots inspiré de "Czech Republic" (qui se prononce "Tchèk" aussi en anglais) en référence à la République tchèque. Cette proposition marchait un peu mieux quand Shai Gilgeous-Alexander n'était pas encore le franchise player incontournable de l'équipe, mais on aime bien quand même.
MaChet
Qu'il s'agisse de l'arme blanche ou du personnage de "Machete" incarné par Danny Trejo, il y a l'idée de quelque chose de tranchant, impitoyable et revanchard (pour ne pas avoir été pris avec le 1st pick) qui pourrait bien convenir à Chet Holmgren.
Holy Chet
Vous connaissez sans doute le juron "Holy Shit", qui marque la surprise face à quelque chose d'impressionnant. Les apparitions de Chet Holmgren en Summer League et en pré-saison ont déclenché quelques jurons d'étonnement chez les observateurs. Le "holy" donne une petite connotation divine à la chose. Et comme le profil et le gabarit d'Holmgren semblent venir d'un autre monde...
Propositions alternatives hors top 5 : Chet Bump, Chet Happens, Chet Mate, SlimDog Millionaire, RicoChet, Chet Curry.
Chet Holmgren donne déjà chaud, quelle première !