Les 5 raisons pour lesquelles Draymond Green aurait dû être suspendu

Draymond Green a échappé à une suspension mais la NBA a fait une erreur en ne sanctionnant pas l'intérieur All-Star des Golden State Warriors.

Les 5 raisons pour lesquelles Draymond Green aurait dû être suspendu

Parce que c'est le règlement

Tout simplement. La première raison est sans doute la plus simple, la plus bête mais aussi la plus véridique. La ligue sanctionne les actes dangereux d'un match de suspension. Et qu'il soit intentionnel ou non, le coup de pied de Draymond Green dans les burnes (épaisses, les burnes) de Steven Adams est un mauvais geste. Alors, certes, l'intérieur des Golden State Warriors n'est pas le premier à s'en tirer sans suspension - Serge Ibaka n'avait pas été suspendu après son coup de coude dans les parties de Blake Griffin - mais d'un point de vue strictement réglementaire, Green aurait dû être sanctionné par cette même NBA qui invoquait un "les règles sont les règles" aux Phoenix Suns après avoir suspendu Boris Diaw et Amar'e Stoudemire.

Parce que son argument du flopping est ridicule

Pour justifier le fait que son geste n'était pas intentionnel, Draymond Green a prétendu avoir essayé de flopper pour obtenir la faute. Non mais on va où là ? Donc la ligue suivrait cette logique et accepterait le flopping comme preuve d'un coup dangereux ? Autant se reporter au premier point de l'article. Par ailleurs, le flopping est aussi passible d'une sanction. Pas un match de suspension, certes, mais tout de même une sanction.

Parce que deux fois de suite dans les couilles, c'est louche

Pour rappel, Draymond Green avait déjà dégommer les testicules de Steven Adams lors du match précédent. https://www.youtube.com/watch?v=AWVbRexPkcA

Parce que deux poids, deux mesures

Un joueur de l'ombre Dahntay Jones qui prend un match de suspension pour un coup bas sur Bismack Biyombo mais une star comme Draymond Green qui s'en sort sans encombre ? Qu'on ne vienne pas nous dire que la NBA n'est pas une ligue où les plus grands joueurs ne sont pas protégés.

Parce que si c'est Adams qui le fait, c'est suspension directttttttttt

Cela rejoint le point précédent mais imaginez deux secondes si les rôles étaient inversés. Steven Adams qui tape les parties de Draymond Green. Suspension immédiate. Encore pire, Adams qui met un coup à Stephen Curry. Suspension à vie. Peut-être même la peine de mort dans certains états. Ou l'obligation de mater en boucle le clip de Samy Naceri. Ou l'interview d'Amine Mojito dans le bain de Jeremstar.