5 fois où Michael Jordan l’a pris personnellement

Michael Jordan avait pour particularité de toujours prendre à coeur des petites choses qui lui donnaient envie d'éviscérer ses adversaires.

5 fois où Michael Jordan l’a pris personnellement

Charles Barkley, le MVP 93 et Dan Majerle

Michael Jordan mettait toujours un point d'honneur à être dans la discussion pour le MVP chaque année. Chaque échec à conquérir une nouvelle couronne était comme de l'essence pour son moteur. En 1993, une année marquée par l'ascension des Phoenix Suns et de Charles Barkley, c'est "Chuck" qui a eu l'outrecuidance de subtiliser le trophée à Sa Majesté.

Quoi de mieux, encore une fois, que de régler la chose en Finales NBA ?

"J'étais assez agacé de ne pas être nommé MVP et que Charles Barkley gagne. Donc j'ai dit : 'OK, tu peux prendre ce titre, moi je vais prendre l'autre'."

Malgré là aussi une belle résistance des Suns, les Bulls l'emporteront et Michael Jordan remportera le trophée de MVP des Finales en surclassant celui qui était à l'époque encore son ami. Leurs rapports sont devenus d'un froid polaire lorsque Barkley, devenu consultant, a vertement critiqué les compétences de Mike.

Dans ces mêmes Finales NBA, Michael Jordan a pris ombrage pour autre chose, cette fois en interne. La défiance de Jojo envers Jerry Krause n'était pas nouvelle, mais elle a passé un cap supérieur lorsque le GM des Bulls s'est entiché de Dan Majerle.

"Je savais que Jerry adorait Majerle. Le simple fait qu'il l'aime m'a suffi. Tu penses que c'est un super défenseur ? OK, je vais te prouver le contraire. Si je ne faisais pas ça, je me disais qu'il le considérerait sur le même plan que moi. C'est ce qui m'a motivé à l'attaquer directement".