5 choses que vous ne saviez pas sur Caitlin Clark

Savez-vous tout de Caitlin Clark, le phénomène du moment dans le monde du basket américain ?

5 choses que vous ne saviez pas sur Caitlin Clark

Elle n'était même pas titulaire avec Team USA U19

Alors, ce n'est pas tout à fait exact puisqu'elle a fait une deuxième Coupe du monde U19 en 2021 dont elle a été élue MVP, mais sa première compétition dans cette catégorie, en 2019, a vu Caitlin Clark jouer les jokers en sortie de banc (14 minutes par match), derrière les stars de l'équipe à l'époque : Paige Bueckers, Hailey Van Lith, Rhyne Howard ou Aliyah Boston, sa future coéquipière à Indiana et 1st pick en 2023. Peu soupçonnaient que sur le banc de Jeff Waltz se cachait une telle pépite qui boosterait l'audience et la médiatisation du basket féminin dans de telles proportions.

Seule Serena Williams la devance chez les card traders

La mode est aux cartes de collection vendues à des prix parfois ahurissants. A seulement 22 ans et avant même son premier match professionnel, Caitlin Clark est déjà n°2 chez les femmes athlètes, avec une carte à son effigie vendue pour 78 000 dollars ! Seule Serena Williams, superstar parmi les superstars, a fait mieux, ce qui en dit long sur la popularité déjà immense de Clark même chez les traders.

Caitlin Clark débarque en force, deux Françaises draftées au 1er tour

Elle est passée dans le Saturday Night Live

Peu après la défaite d'Iowa en finale du Tournoi NCAAW contre South Carolina, Caitlin Clark était invitée sur le plateau du SNL avec Michael Che. C'était évidemment scénarisé, mais la nouvelle star du basket féminin y a montré de la répartie et une certaine aisance dans la punchline face à son interlocuteur et à ses moqueries passées sur la WNBA.

Elle progresse au basket grâce... au golf

A l'image d'un autre shooteur unique en son genre, Stephen Curry, Caitlin Clark adore le golf et la quiétude qu'elle trouve sur les greens de l'Iowa. La pratique du golf lui offre même une autre vision sur son sport de prédilection.

"Je peux toujours améliorer ma dureté mentale. Sur le parcours de golf ou sur le terrain de basket, quand tu rates un coup, il faut être capable de passer au suivant. Evidemment, au basket, j'ai quatre autres filles avec moi sur lesquelles je peux m'appuyer si je ne suis pas dans un bon jour ou que je shoote mal. Sur le parcours de golf, ce n'est que moi et je dois accepter que je ne peux pas être forte tous les jours. C'est quelque chose que j'ai réussi à transposer au basket", avait-elle révélé dans Golf Digest.

Elle sort avec un assistant des Indiana Pacers

Caitlin Clark est très attachée à son Iowa natal. Si elle a choisi de ne pas aller dans une université plus prestigieuse et éloignée, elle a également opté pour un petit ami local. Connor McCafferey, ancien membre de l'équipe masculine des Hawkeyes. Comme par enchantement, McCafferey est aujourd'hui assistant à Indianapolis, chez les Pacers, où sa chère et tendre va s'installer prochainement pour débuter sa carrière professionnelle. McCafferey veut devenir head coach à l'avenir, comme son père Fran, coach des garçons d'Iowa depuis 14 ans.