« Le gamin n'a rien dit. Ce sont tous les autres qui ont parlé. Donc j'adore son humilité. Où qu'il soit, il y a toujours quelqu'un pour lui poser une question. Et il répond : 'Il ne s'agit pas de moi. Je veux juste gagner. Je me fous de ce que j'ai fait'. J'ai vu qu'il avait réalisé un triple-double dans un match qu'ils ont perdu et qu'il avait dit : 'Je m'en fiche, nous avons perdu », a expliqué LeBron James à ESPN avant d'établir une comparaison entre son début de carrière et celui du fils Ball.
« Donc est-ce que je peux faire un parallèle avec mon expérience ? Bien sûr. Je pense que quand vous avez été drafté par une franchise, ils veulent que vous soyez le sauveur d'une certaine manière. Mais ça prend du temps... Ce gars n'a joué qu'une vingtaine de matches depuis le début de sa carrière professionnelle. Les choses ne se font pas aussi vite (…) Tout le monde voudrait qu'il y arrive tout de suite. Est-ce qu'il peut jouer au basket ? Absolument. Ce gamin peut jouer. Est-ce que les autres joueurs veulent joueur avec lui ? Absolument car c'est un gars qui ne pense pas qu'à lui. Il ne pense qu'à la réussite de l'équipe »
Et LeBron James de prôner la patience quant à la future réussite du meneur angeleno sur les parquets de la Grande Ligue.« Personne ne sait ce qu'il va devenir. Personne ne peut savoir quoi que ce soit sur un joueur quand il est drafté. Je me fous que vous ayez été drafté en 60ème ou en première position. Est-ce quelqu'un savait qu'Isaiah Thomas deviendrait le joueur qu'il est aujourd'hui ? Est-ce quelqu'un savait que je deviendrais le joueur que je suis aujourd'hui ? (...) Je savais quel joueur je deviendrais. Donc il faut lui demander. Je savais quel joueur je deviendrais. J'avais cette motivation. Je me suis mis en tête que je ne laisserais rien m'empêcher d'être aussi bon que je pouvais l'être. Je savais que j'avais les outils pour y arriver. »
Impatient d'affronter celui qui fut l'une de ses idoles de jeunesse, Lonzo Ball a lui aussi pris le temps de rendre un hommage appuyé à l'ailier des Cavs.« Pour moi, c'est le meilleur joueur du monde », a-t-il affirmé la nuit dernière à la presse new-yorkaise.
« C'est mon sentiment car il joue juste. Il pourrait probablement marquer 50 points tous les soirs mais il est concentré sur son équipe, il réalise des triple-doubles et il implique tous ses coéquipiers. C'est la première fois que je vais jouer contre lui. J'ai hâte d'y être. Je pense que ça va être fun. »