“Peut-être que j’ai réagi un peu trop fort, mais à + 9 mettre un taquet dans le dos ? à n’importe quel autre moment du match, j’aurais compris. Tu joues dur, tu es costaud, peu importe, mais le coup dans le dos à + 9 ? Je ne capte pas, j’étais obligé de réagir à ça”, a-t-il expliqué.Sur les images, cependant, on ne voit pas du tout le coup dont parle LO. Griffin va au contact, comme toujours, mais aucun coup n’est apparent. Vu sa réaction après avoir été poussé par Odom (les deux mains ne l’air en signe de paix et le regard qui se détourne pour éviter la confrontation), on dirait d’ailleurs que les coups bas et les coups de pression ne sont pas trop son genre. C’est sans doute d’ailleurs pour cela que Davis s’est senti obligé de réagir à son tour avec autant de véhémence.
“J’étais juste là pour aider mon coéquipier et lui montrer que je gardais ses arrières. Les gens mettent des coups à Blake, ils font ça depuis le début de la saison… C’était juste un peu de friction et d’engueulade, rien de bien méchant.”Griffin, pour sa part, était toujours aussi étonné d’avoir été éjecté du match.
“Je n’ai rien dit, je n’ai frappé personne, je n’ai poussé personne”, expliquait-il avant, tout de même d’envoyer une petite punchline en direction d’Odom.
“Dans un match, il n’y a jamais un moment où je ne vais pas au rebond. Si quelqu’un doit savoir ça, c’est bien Odom pourtant.”Ça, ça doit faire plus mal à l'ego que le coup de coude mystère envoyé dans le dos... [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=n8vnxZ3vA0U&hd=1[/youtube]