3×3 : Première victoire pour les Bleus, les filles battues sur le fil

Ce mardi, pour leur entrée aux Jeux Olympiques de Paris 2024, les Bleus du 3x3 ont décroché leur première victoire olympique. De leur côté, les filles ont été battues en prolongation par la Chine.

3×3 : Première victoire pour les Bleus, les filles battues sur le fil

Après la victoire des Bleus contre le Japon, les équipes de France de 3x3 faisaient leur entrée en lice aux Jeux Olympiques de Paris 2024 ce mardi. Dans le superbe cadre de la place de la Concorde, hommes et femmes ont souffert en début de match. Les Bleues ont été battues en prolongation par la Chine (19-21), tandis que les Bleus ont arraché leur première victoire olympique contre la Pologne (21-19).

Les Bleues s’inclinent sur le fil contre la Chine

L’équipe féminine affrontait la Chine, son bourreau des derniers Jeux Olympiques. La rencontre a très mal commencé avec une nette domination chinoise (1-8). Mais les Bleues se sont accrochées, en multipliant les coupes et les pénétrations, permettant à Marie-Eve Paget de reprendre l’avantage après sept minutes de jeu.

La tension était à son comble lorsque, au buzzer, Hortense Limouzin a envoyé le match en prolongations — dans lesquelles, au 3x3, la première équipe à marquer deux points l’emporte. Après un lay-back manqué par Paget, Wang Lili a inscrit son premier tir à deux points du match, l’équivalent d’un trois points au 5x5, avec la planche, crucifiant ainsi la France (19-21).

Lucas Dussoulier offre une première victoire olympique aux garçons

Un peu plus tard, l’équipe masculine affrontait la Pologne. Le début de match a été pénible, là aussi, avec un retard de 6 points après deux minutes de jeu (3-9). Mais Franck Seguela et ses coéquipiers se sont battus pour égaliser dans les dernières minutes.

Lucas Dussoulier, l’homme du match avec 9 points et 6 rebonds, a été décisif. C’est à lui que la France doit ses deux égalisations et, bien sûr, le panier de la victoire à deux points (21-19). Un grand moment pour l’équipe, qui décroche ainsi la première victoire de son histoire aux Jeux Olympiques.

Tout reste à jouer : six matches attendent encore chaque équipe. Les Françaises rencontreront l’Espagne mercredi à 21 h, tandis que les Français affronteront la Lituanie à 22 h 5.