3×3 : Les filles dos au mur, les garçons rentrent dans le rang

On fait le point sur la situation de la France au 3x3, chez les garçons comme chez les filles, dans le tournoi olympique.

3×3 : Les filles dos au mur, les garçons rentrent dans le rang

Après une interruption à cause de l'orage qui s'est abattu sur Paris jeudi soir, l'équipe de France masculine de 3x3 s'est inclinée contre la Serbie (19-16), double championne du monde en titre. Les Bleus n'ont pas à rougir et bouclent leur deuxième jour de compétition avec un bilan à l'équilibre de deux victoires et deux défaites, puisqu'ils avaient également perdu contre les Pays-Bas un peu plus tôt (20-13).

La qualification pour la suite des opérations reste envisageable, mais ne sera pas simple à décrocher, puisque les Français seront opposés ce vendredi à la Lettonie, leader invaincu de la poule unique, puis à Team USA, qui n'a pas encore remporté le moindre match, mais reste dangereux. Dimanche, il restera un match à disputer aux Bleus face à la Chine. La France doit terminer dans le top 6 pour poursuivre l'aventure.

C'est dur pour les Bleues

Chez les filles, qui sont initialement de très solides prétendantes à une médaille, c'est malheureusement toujours compliqué. Après avoir décroché leur première victoire face à l'Azerbaïdjan (15-10), les Bleues se sont malheureusement inclinées (13-9) devant la très solide équipe canadienne des soeurs Plouffe, leader du classement avec l'Allemagne et l'Australie.

L'espoir reste permis, même s'il va falloir s'imposer ce vendredi contre les Etats-Unis et l'Allemagne, pour que le dernier match de samedi, face à l'Australie, ne compte pas pour du beurre.