Les 30 joueurs qui peuvent exploser en NBA cette saison

La NBA ouvre ses portes cette nuit et chaque équipe a un joueur prêt à prendre feu et à passer un gros cap. Voici nos choix.

Les 30 joueurs qui peuvent exploser en NBA cette saison

Houston : Kevin Porter Jr

Christian Wood était limite All-Star avant de se blesser et on peut considérer qu'il a déjà un peu explosé. En revanche, les Rockets ont récupéré Kevin Porter Jr après ses galères et ont commencé à polir ce diamant brut. En 26 matches, l'ancien joueur des Cavs a trouvé le moyen de tourner à 16 pions par rencontre. Son potentiel offensif est immense et il doit dès cette saison montrer qu'il fera partie du noyau dur de cette franchise en pleine reconstruction. Les Rockets ne visant rien d'autre qu'une bonne place à la loterie et des progrès chez leurs jeunes, "KPJ" aura une belle carte à jouer.

Indiana : Caris LeVert

On sentait qu'à Brooklyn il ne manquait pas grand chose pour que LeVert passe le palier qui ferait de lui l'un des meilleures arrières de la Conférence Est. Après l'énorme frayeur autour de sa santé, l'ancien de Michigan est de retour et va avoir un très beau terrain d'expression chez les Pacers, où ses qualités seront très précieuses. Le potentiel de All-Star est en lui. A lui d'aller chercher ce qu'il faut en lui pour se rapprocher ou même atteindre ce statut.

LA Clippers : Terance Mann

Mann a été une superbe bouffée d'air frais pour les Clippers la saison dernière lorsqu'il a fallu compenser les carences de l'effectif et les absences. Avec ce qu'il a montré, notamment en playoffs, on a envie d'en voir plus. Avec la défection de Kawhi Leonard pour les premiers mois, Terance Mann va avoir du temps de jeu et des opportunité de prouver que sa place est dans la ligue et surtout pas dans une équipe de seconde zone.

LA Lakers : Talen Horton-Tucker

On pensait vraiment que les Lakers auraient du mal à garder leur plus jeune joueur. Tout le monde a pu voir de quel métal était fait "THT" lorsque Frank Vogel lui a donné l'occasion de s'exprimer. Si Los Angeles a accédé à ses requêtes financières, ce n'est pas pour lui faire chauffer le banc. Horton-Tucker doit être un dynamiteur en sortie de banc et un garçon capable de prendre le jeu à son compte si les patrons sont au repos ou en méforme.

Memphis : Jaren Jackson Jr

Depuis qu'il est en NBA, Jalen Jackson Jr est attendu comme une merveille de la nature, un joueur capable d'incarner le jeu moderne en NBA avec quelques autres. Son corps ne l'a pour le moment pas laissé tranquille et il n'a pu apparaître qu'à 11 reprises en saison régulière l'année dernière, avant de faire figuration au 1er tour face à Utah. L'heure est venue pour "JJJ", qui a la chance de pouvoir reprendre du poil de la bête dans un groupe sain et dans une franchise avec un leader identifié comme Ja Morant. La pression ne sera pas exclusivement sur ses épaules, même si ce serait bien d'enfin véritablement lancer sa carrière en NBA cette année.