- Vous pouvez réaliser cet exercice seul ou avec un coéquipier.
- Chaque joueur tire deux lancers-francs consécutifs
- Un swish (une tentative réussie sans même toucher l’arceau) vaut 3 points
- Si le ballon rentre en touchant l’arceau, vous obtenez 2 points
- Si le ballon rentre avec l’aide la planche, vous n’aurez qu’un point
- Si vous ratez votre lancer-franc vous n’obtenez aucun point
- L’objectif est d’arriver à 21 points pile, c’est-à-dire que vous ne remporterez pas la partie avec un total supérieur, 22 points par exemple. Cette règle vous oblige à travailler sur le contrôle de votre tir en maîtrisant toutes les différentes options sur la ligne.
Le 21 des lancers-francs
Rien n’est plus cruel que de perdre un match de basket-ball à cause d’une défaillance aux lancers-francs. Heureusement, coach Bennett de l’université de Virgina (NCAA Div 1) a la solution pour vous.
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