20ème « 20 & 20 » pour Dwight Howard

Dwight Howard et les Magic d'Orlando étaient bien décidés à rebondir après la correction de près de 20 points que Chicago leur avait infligée il y a deux jours. Krypto-Nate Robinson et les Knicks ont certes fini tout près (114-109), mais n'ont rien pu faire face au 20ème "20 & 20" de Superman. Absolument monstrueux, […]

Dwight Howard et les Magic d'Orlando étaient bien décidés à rebondir après la correction de près de 20 points que Chicago leur avait infligée il y a deux jours. Krypto-Nate Robinson et les Knicks ont certes fini tout près (114-109), mais n'ont rien pu faire face au 20ème "20 & 20" de Superman. Absolument monstrueux, D12 a cumulé un coquet 24 pts, 21 rbds et 4 contres, dont un en deuxième rideau sur Wilson Chandler où... il a bloqué la balle d'une main et tapé la planche de l'autre... Et ce en tout début de match, histoire de montrer la voie aux siens. 
"J'ai juste essayé d'être agressif tôt dans le match et de rendre mon équipe motivée", racontait-il à la fin de la partie. "Comme on sortait d'une mauvaise défaite la veille, j'ai juste essayé de faire en sorte que tout le monde soit impliqué."
Le message a été reçu. Notamment par Hedo Turkoglu qui a planté 33 pts (à 11/17), 4 rbds et 3 passes. Rashard Lewis ajoutait 17 pts alors que les deux guards, Courtney Lee et Rafer Alston, en plantait chacun 15. Mais en face, New York n'était jamais largué, grâce à l'abattage de Nate Robinson (32 pts, 3 rbds et 4 passes), de Wilson Chandler (27 pts, 5 rbds) et Al Harrington (26 pts, 7 rbds). Le succès d'Orlando s'est construit sur la domination intérieure d'Howard sur les intérieurs new-yorkais pendant la quasi-totalité du match avant que les extérieurs ne gèrent la fin du match. A 3'30 de la fin, Rafer Alston et Rashard Lewis plantaient chacun un 3-pts en réponse à celui de Wilson Chandler et à un shoot d'Harrington qui avaient ramené les Knicks à 5 pts. Pourtant les Knicks restaient au contact et recollaient même à 2 points à 24 secondes de la fin sur un nouveau Three de Gallinari (8 pts dont 2/2 à 3 dans les deux dernières minutes). Mais grâce aux lancers de Turkoglu, Alston et Lewis dans les 3 dernières minutes, les Magic remportaient ce match.
"J'ai apprécié l'effort en fin de match, mais ils sont à l'heure actuelle une meilleure équipe que nous", concluait D'Antoni.