2013 : L’année de Rodrigue Beaubois ?

En fin de contrat avec Dallas, Rodrigue Beaubois connaîtra-t-il enfin une saison pleine ?

2013 : L’année de Rodrigue Beaubois ?
Après un début de carrière perturbé par les blessures, Rodrigue Beaubois va pouvoir attaquer la saison dans une forme optimale. Une bonne nouvelle pour l'ancien Choletais qui s'était fracturé le pied gauche en 2010 avant de devoir subir une opération au même pied l'année suivante. Le coach de Dallas, Rick Carlisle est lui aussi satisfait de revoir son joueur en bonne santé comme il l'a indiqué au Star Telegram.
« Il a eu un super été. Il est devenu plus fort. Il est dans la meilleure condition possible pour attaquer le training camp et il a trois ans d’expérience sous la ceinture. »
Le GM des Mavs espère maintenant que le Guadeloupéen franchira une nouvelle étape dans sa progression pour s'imposer à Dallas.
« Il a maintenant tout ce qui est nécessaire pour être plus cohérent. Surtout que maintenant, il a eu assez d’occasions de jouer meneur et d’apprendre. Donc il a pu progresser à ce poste comme à celui d’arrière. »
Il s'agit maintenant pour Beaubois de pouvoir démontrer ses progrès sur le long terme. Pour cela, il faudra que les blessures l'épargnent enfin.
« A part lors de ma première année, c’est la première fois que j’arrive au training camp en bonne forme, donc c’est déjà une bonne chose. Je me sens bien en ce moment. J’ai juste besoin de continuer à faire travailler mon corps et tout devrait alors bien se passer. Tout le monde veut jouer, mais quand vous êtes en bonne forme, vous pouvez mieux jouer. »
Et pour encore progresser, rien de tel que d'utiliser les conseils d'un vieux briscard du talent de Jason Kidd qui a rallié New York cet été après cinq saisons aux Mavericks.
« Jason Kidd m’a donné tout ce qu’il pouvait. Il m’a aidé, il m’a parlé, mais maintenant il n’est plus là. »
C'est maintenant Darren Collison, arrivé d'Indiana pendant l'intersaison, qui assurera la mène à Dallas. Beaubois devra donc de nouveau saisir sa chance en sortie de banc. Beaubois, qui entre dans sa dernière année de contrat avec les Mavs, saura-t-il convaincre ses dirigeants de le conserver ou devra-t-il changer d'air à la fin de la saison ? L'intéressé préfère ne pas y penser, pour le moment.
« Je suis juste heureux d’être en forme pour le camp d’entraînement et j’essaie de jouer du mieux que je peux. Tout ce qui concerne mon contrat, je n’y pense pas du tout. Je ferai tout pour que ce soit mon année parce que, évidemment, je veux montrer ce que je sais faire et je veux aider l’équipe à gagner. »
Au sein d'une équipe de Dallas en pleine reconstruction, Rodrigue Beaubois aura sa carte à jouer cette saison, en espérant pour lui que son corps ne lui joue plus de vilain tour...