Les 15 pires contrats signés en 2016

Il y a des chances que les franchises essayent de refourguer ces contrats foireux à l'approche de la deadline de jeudi. En attendant, focus sur les horribles deals signés en 2016 en NBA.

Les 15 pires contrats signés en 2016

Miles Plumlee : 52 millions sur quatre ans aux Milwaukee Bucks

L’un des plus mauvais rapports qualité/prix de toute la NBA. Personne n’a jamais compris pourquoi les Bucks lui ont filé autant d’argent. Surtout en draftant Thon Maker la même année. Milwaukee l’a quand même refilé à Charlotte avant que la franchise de Caroline du Nord l’envoie à Atlanta en l’échange du contrat pourri de Dwight Howard. Miles Plumlee compile pour l’instant 5 points et 4,6 rebonds par match en carrière mais il est payé au même prix qu’un Nikola Mirotic par exemple.

Allen Crabbe : 75 millions sur quatre ans aux Portland Trail Blazers

Les Brooklyn Nets avaient l’espace sous le Cap pour formuler des offres grotesques à certains des joueurs que les dirigeants gardaient sur leur radar. Parmi eux, Allen Crabbe, arrière polyvalent qui sortait d’une saison prometteuse à Portland. Les New-yorkais ont donc mis le paquet : 75 millions sur quatre piges. Surpayé, évidemment. Mais c’est tout le but de la manœuvre quand une franchise essaye de dénicher un agent libre protégé. Les Blazers avaient le droit de s’aligner sur l’offre et de conserver le joueur drafté en tout début de second tour en 2013. Ils ont fait jouer cette option. Ils ont filé les 75 plaques. C’est fou. D’autant plus fou que la franchise venait de signer Evan Turner pour 70 millions quelques jours plus tôt. Aujourd’hui, Crabbe joue aux… Nets, où il a été envoyé par Portland afin de faire des économies.

Ian Mahinmi : 64 millions sur quatre ans aux Washington Wizards

Quel bel été pour Bouna N’Diaye et Comsports… l’agence a vraiment obtenu des sacrés contrats pour ses clients. Ian Mahinmi en fait partie. Titulaire aux Indiana Pacers sur la saison 2015-2016, le pivot a signé pour jouer les doublures de Marcin Gortat aux Washington Wizards. Un remplaçant à 64 millions ! Manque de bol, Mahinmi s’est blessé dès sa première saison. Avec 4 points en 14 minutes, il est juste un joueur lambda de la rotation d’une équipe dont la progression est fortement limitée par l’absence de marge pour recruter…