6- Devin Booker (Phoenix), mars 2017 @ Boston - 54.5
Ses stats : 70 points, 8 rebonds, 6 passes, 3 interceptions, 1 contre à 21/40.
Depuis que Kobe Bryant a claqué ses 81 points et avoir pu envisager même de loin les 100 points de Wilt Chamberlain, personne ne s'est autant approché du Black Mamba que Devin Booker. Quand vos partenaires se nomment Tyler Ulis, Derrick Jones, Alex Len et Marquese Chriss, la tentation est grande de la jouer en solo pour avoir une chance de faire tomber la grosse équipe en face, en l'occurrence Boston.
Les Suns ne l'ont pas emporté, mais Booker a profité de l'esprit général de fin de saison régulière pour tenter sa chance dans la course au record de points. Quoi que l'on pense de l'intérêt de cette rencontrer de bout de calendrier et du niveau d'intensité adverse, marquer 70 points à 21/40 en allant 26 fois sur la ligne, ça reste une performance harassante et digne d'être encensée.
Aujourd'hui, Devin Booker n'a plus besoin de prouver à qui que ce soit qu'il a les capacités pour être un scoreur de volume. Avec Phoenix, il atteint la maturité et profite de l'expérience extrêmement précieuse de Chris Paul à ses côtés.
Anthony Davis dézingue Devin Booker pour sa faute dangereuse !