MJ, Kobe, Harden : les 10 perfs les plus folles de la NBA moderne

Grâce à une donnée qui permet de calculer la valeur d'une performance, voici les 10 chefs d'oeuvre individuels les plus puissants de l'ère moderne.

MJ, Kobe, Harden : les 10 perfs les plus folles de la NBA moderne

7- Kevin McHale (Boston), mars 1985 vs Detroit - 54.3

Ses stats : 56 points, 16 rebonds, 4 passes, 3 contres à 22/28

Ah, enfin un peu de old-school ! Kevin McHale avait de la raquette sa salle d'expérimentation et de torture pour intérieurs adverses. Le camarade et lieutenant de Larry Bird était une star à part entière capable de matches phénoménaux avec une variété exceptionnelle de moves près du cercle.

En 1985, lors de la réception du rival honni de l'époque, Detroit, McHale avait réussi à livrer un récital unique en son genre pour l'époque. Avec Bird, Ainge, Johnson et Parish à ses côtés, le futur entraîneur de Minnesota et Houston exerce son art au détriment de l'amour-propre de Bill Laimbeer notamment, impuissant face à sa virtuosité.

C'était évidemment l'une de ces fameuses rencontres où Laimbeer crachait sur le leprechaun du logo des Celtics, s'essuyait le pied dessus et allait dunker pour exciter le public pendant l'échauffement... Cette fois-ci, il avait payé cash ce manque de respect.

Le geste de Kyrie vous choque ? Attendez de voir ce que faisait Bill Laimbeer avec le logo