Averti par la NBA, Ja Morant refait le geste des guns… 🙄

Ja Morant a été le héros de la victoire des Memphis Grizzlies face au Miami Heat (110-108). Avec ses 30 points et son game winner, le meneur de 26 ans devrait recevoir des compliments mérités pour sa belle performance. Mais non, il fait encore la polémique...

Pour rappel, après le match face aux Golden State Warriors (125-134), il a fait l'objet d'une enquête de la NBA pour avoir mimé des armes avec ses mains. Malgré son passif (il a été suspendu à deux reprises pour avoir montré deux armes), Morant a été plutôt épargné : un simple avertissement, avec Buddy Hield, pour un geste "inapproprié".

Une leçon retenue ? Absolument pas... Face au Heat, sur un panier à trois points dans le premier quart-temps, il a célébré son tir avec ce même geste. Une provocation évidente. Et devant la presse, il a tenté de justifier son comportement.

"Les critiques ? Je suis bien au courant. J'ai l'habitude désormais. Je suis presque un méchant depuis deux ans désormais. Toutes les petites choses, si quelqu'un dit une chose négative à mon sujet, ça va faire parler.

Donc oui, je m'en moque maintenant", a lancé Ja Morant.

J'adore le style du joueur. Il est spectaculaire et donne l'envie de le regarder en action. Par contre, sa mentalité pose tout de même des questions. Aucune remise en question et une victimisation après un enchaînement de conneries.

La NBA risque cette fois-ci de sévir. Et Ja Morant ne pourra pas se plaindre...

Et les « canons » à tee-shirts ? Je trouve l’image bien pire que le geste furtif de Ja (même si en effet, il ne fait pas grand chose pour adoucir son image et persiste dans ses erreurs). La première fois que j’ai vu ces fameux canons à tee-shirts j’ai trouvé ça dingue. Les mascottes qui ont une posture de tueur de masse et visent le public… avec des tee-shirts c’est vrai mais Ja aussi est inoffensif avec sa gestuelle. Le pays entier a un problème avec les guns et il em*** un gamin qui n’est « que » basketteur. C’est le côté insoutenable des US, le politiquement correct mélangé à la dépravation.
Répondre
Ce type de signes, il n'est quand même pas le premier à le faire. Je veux bien qu'il ait un passif, mais aller le faire chier lui et juste lui (enfin Buddy Hield aussi mais l'idée est la même) alors que des dizaines de joueurs ont déjà fait ça sans que ça pose le moindre problème, je trouve ça hallucinant.
Répondre
C'est pourtant pas compliqué. Le gars devrait s'inventer un geste bien à lui comme Lillard avec la montre ou Curry avec son " au lit " et il ne ferait plus que ça...
Instinctivement on sent qu'il a besoin de jouer avec des armes mais il faut qu'il travaille un nouveau geste pour lutter contre son naturel...
Certains travaillent et changent leur mécanique de shoot. Morant doit travailler sa mécanique de célébration !
Répondre
Par exemple, il pourrait mimer des griffes de Grizzlies ou un truc dans le genre.
Répondre
Stern pas Silver .. pardon !
Répondre
C’est pas avec Carmelo Anthony que Silver avait pris entre 4 yeux en lui disant «arrête tes conneries ou je te sors de la ligue », j’ai un doute !

Si quelqu’un peut éclairer ma lanterne ?
Répondre
c'est bien çà, à la suite de la bagarre Denver / Nuggets, il avait pris plus de match de suspension que les autres, et David Stern lui avait fait comprendre qu'il connaissait ses fréquentations.
Répondre
Et bien, le mec est stupide !

La NBA va finir par le dégager, c’est tout ce qu’il va gagner.
Répondre